Un marché très encombré, et un acteur de plus… Mais pas n’importe lequel : Amazon lance ses Echo Buds en France le 24 février prochain. Des écouteurs true wireless commercialisés depuis longtemps déjà dans les pays anglo-saxons, avec lesquels le géant américain espère bien grignoter quelques parts de marché à Apple.
Amazon a pour cela un argument de poids : le prix. Les Echo Buds sont commercialisés à 120 euros, et même à un prix de lancement encore plus bas, à 80 euros. Un tarif au ras des pâquerettes pour un produit qui bénéficie d’une réduction de bruit active et de certains raffinements, comme le support d’Alexa.
A découvrir aussi en vidéo :
Alexa aux commandes
Car, évidemment, l’assistant vocal d’Amazon est au cœur de la promesse de ce produit. Une fois les écouteurs dans les oreilles, on peut l’invoquer par le mot clé « Alexa » pour lancer une playlist, appeler un contact, lancer la lecture d’un livre audio, etc. Il faut bien entendu installer l’application Alexa sur son téléphone pour profiter de tout cela.
Il nous faudra tester l’appareil pour prendre la mesure de ses performances audio et de sa technologie de réduction de bruit, que l’on peut activer ou désactiver d’une pression longue sur l’un des écouteurs.
Amazon promet une autonomie de cinq heures par charge avec la réduction de bruit activée, et deux charges supplémentaires lorsqu’on range les oreillettes dans leur boîtier. Là encore. Il nous faudra vérifier cette promesse. Le boîtier se charge par le biais d’un câble USB-C ; une version compatible avec la recharge sans-fil est également disponible, mais est un peu plus cher : 140 euros. Les précommandes sont ouvertes à cette adresse.