Amazon Music est maintenant inclus pour les abonnés Prime, mais il y a un mais…

Amazon Prime Music


Le géant du e-commerce vient d’annoncer l’élargissement des avantages offerts aux abonnés Prime. Ils peuvent désormais accéder à la totalité du catalogue Amazon Music, sans publicité, mais avec une petite restriction.

Les membres Amazon Prime peuvent désormais écouter la totalité du catalogue d’Amazon Music sans coût supplémentaire. Le géant du e-commerce vient de l’annoncer dans un communiqué officiel. Outre l’accès à la totalité de son catalogue musical, la plate-forme permet également de consulter à la totalité de ses podcasts, tout cela dans une interface revue pour son application mobile.

100 millions de titres accessibles sans pub et sans surcoût

Jusqu’à maintenant, les abonnés Prime n’avaient accès qu’à une sélection de deux millions de titres issus du catalogue Amazon Music. Ils peuvent dorénavant en écouter quelque 100 millions, sans coupure publicitaire, et sans payer de supplément. Néanmoins, il ne sera possible d’écouter des artistes, albums et playlists qu’en mode aléatoire. Vous ne pourrez pas, en effet, rechercher un titre spécifique pour le lire.

Les membres qui souhaiteraient faire sauter cette restriction devront souscrire à l’offre Amazon Music Unlimited. Facturée une dizaine d’euros par mois, elle permet de lire le morceau de votre choix, d’accéder à des contenus titres en qualité HD et Ultra HD ainsi qu’à des titres compatibles avec l’audio spatial.

L’élargissement de l’offre Amazon Music pour les abonnés Prime ne se limite pas qu’au catalogue musical. La plate-forme inclut également l’accès à l’ensemble de ses podcasts, également sans coupure publicitaire. Par ailleurs, Amazon a revu l’interface de son application Amazon Music qui permet à présent de découvrir des podcasts en écoutant des extraits sélectionnés.

Une compensation à la hausse de tarif de l’abonnement Prime

Début septembre, Amazon envoyait à l’ensemble de ses abonnés Prime, un e-mail leur annonçant l’augmentation prochaine du prix de leur abonnement. L’offre Prime, qui permet de bénéficier des frais de port gratuit, mais aussi d’accéder à toute une galaxie de services comme Prime Vidéo, Prime Photos, ou encore Prime Reading, était jusqu’ici facturée une cinquantaine d’euros par an.

Mais en raison de l’augmentation des frais d’expédition dus en grande partie à l’augmentation des prix des emballages et du carburant. Amazon a augmenté le tarif de son abonnement Prime de près de 20 euros, faisant passer celui-ci à 70 euros par an. Une hausse de tarif très critiquée par les utilisateurs, certains d’entre eux allant même jusqu’à menacer de résilier leur abonnement.

En proposant l’accès à la totalité de son catalogue musical sans surcoût et sans publicité, Amazon a sans doute trouvé le meilleur moyen de faire accepter l’augmentation de son abonnement Prime.

Source :

Amazon





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