Amazon noue un partenariat avec TikTok et Pinterest

Amazon noue un partenariat avec TikTok et Pinterest


Le groupe américain Amazon a noué un partenariat avec les plates-formes TikTok et Pinterest, selon le magazine spécialisé The Information et l’agence de presse Bloomberg, jeudi 8 août. Les utilisateurs auront désormais la possibilité d’acheter des produits auprès du géant de l’e-commerce directement depuis ces deux réseaux sociaux, sans quitter les applications. Il suffira pour cela qu’ils lient leurs différents comptes.

Concrètement, explicite TikTok dans une note de blog publiée jeudi, les internautes verront des recommandations de produits Amazon apparaître sous forme de publicités insérées dans leur fil « For You » (« pour vous »). C’est depuis cette partie centrale de l’application, dans laquelle les utilisateurs se voient proposer des contenus sélectionnés par l’algorithme en fonction de leurs centres d’intérêt, qu’ils pourront directement réaliser leurs achats.

Selon un porte-parole d’Amazon cité par Bloomberg, il s’agit de faciliter l’expérience des utilisateurs. Mais il s’agit aussi, pour le leader du commerce en ligne, de trouver de nouveaux débouchés alors que sa croissance ralentit, en misant sur la pratique grandissante du shopping sur les réseaux sociaux (appelée notamment « shopping social » ou « shopping communautaire »). Amazon a déjà par le passé conclu des accords similaires avec d’autres plates-formes, comme Meta (Instagram, Facebook) et Snap (Snapchat).

ByteDance, la maison mère de TikTok, ne précise pas si cette nouvelle fonctionnalité a vocation à être déployée dans tous les pays. Sollicitée par Le Monde, l’entreprise n’avait pas encore répondu au moment de la publication de cet article.

Le Monde avec Bloomberg

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.