Amazon présente une nouvelle version de son chariot connecté doté d’un écran, de capteurs et de caméras. La seconde génération de Dash Cart offre une capacité deux fois plus élevée, ainsi qu’une plus grande autonomie et un fonctionnement en été comme en hiver.
Et si votre chariot de supermarché vous évitait de passer à la caisse ? C’est l’idée qu’a eue Amazon avec son Dash Cart. Ce modèle connecté et rempli de capteurs sait précisément ce que vous achetez quand vous déposez vos courses dans son panier. Après une première version testée en 2020, Amazon propose une mise à jour que vous pouvez voir ci-dessous :
Le nouveau Dash Cart est plus léger que la première version, mais accueille deux fois plus de courses, tout en se montrant très réactif pour peser les achats qui sont déposés. En outre, il n’est pas nécessaire d’être à l’arrêt pour la phase de pesée. Le chariot comporte une étagère pour les produits délicats et une zone inférieure pour les gros achats. Il résiste à la chaleur et au froid, ce qui permet de le déplacer jusqu’à votre voiture, quel que soit le temps à l’extérieur du magasin. Amazon a aussi fait des tests de chute d’objets lourds dans les paniers pour s’assurer de leur résistance. En revanche, le constructeur ne donne pas d’indication sur la résistance à la pluie.
Le Dash Cart dispose d’un écran tactile, de divers capteurs et de caméras qui font penser à des yeux de robot (voir ci-dessus). L’écran permet désormais d’afficher les images de produits frais situés à proximité et permet au client de taper son nom. Il peut également détecter s’il est dans le magasin, ou à l’extérieur. Enfin, Amazon a augmenté l’autonomie de la batterie pour que le chariot fonctionne toute la journée, nécessite moins de cycles de charge et soit ainsi plus disponible pour les clients.
Le chariot s’utilise avec l’application Amazon ou Whole Foods Market, en scannant un QR code. Ensuite, les caméras, associées à de l’intelligence artificielle, identifient automatiquement les achats quand vous les déposez dans le panier. Grâce à des capteurs, le chariot détecte ce que vous avez posé ou retiré. L’écran vous indique alors en temps réel ce que contient le chariot. Il suffit ensuite de sortir du magasin par la file dédiée pour déclencher le paiement des courses.
Le Nouveau Dash Cart sera mis en test dans les prochains mois, dans le magasin américain Whole Foods Market à Westford, situé au Massachusetts. Ensuite, il sera déployé dans d’autres magasins Whole Foods Market, ainsi que dans les enseignes Amazon Fresh aux Etats-Unis.
Source :
Amazon