Le Black Friday est le grand événement d’Amazon, au même titre que le Prime Day. Cette année comme l’an dernier, le Black Friday se tient sur une longue semaine qui débute ce vendredi et qui se terminera lundi dans 10 jours pour le Cyber Monday. Voici notre sélection des meilleurs deals du jour.
Vous êtes en train de fouiller le web à la recherche des meilleures affaires ? On a décidé de vous simplifier le travail avec la liste ci-dessous qui recense toutes les meilleures offres du Black Friday sur Amazon et chez ses homologues. La liste est mise à jour toutes les heures, vous pouvez mettre cette page dans vos favoris pour voir à tout instant les deals à ne pas rater.
Black Friday chez Amazon est une institution : ce sont des centaines de milliers de bons plans qui sont mis en avant sur le site. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ça risque d’être assez difficile de vous en sortir. Le mieux sera alors de taper le nom du produit dans la barre de recherche pour voir si celui-ci est en réduction. Vous pouvez aussi aller sur la section dédiée au Black Friday pour y voir les offres.
Sur les autres sites marchands comme Fnac, Darty ou Cdiscount, c’est un peu le même principe. Mais le Black Friday ne se limite pas juste à ces ogres du commerce puisque vous pouvez aussi réaliser vos emplettes directement sur les sites de certaines marques. C’est le cas d’Emma, de Samsung, de NordVPN ou de Bitdefender qui ont des promotions folles en direct pour leur clientèle.
Durant le Black Friday, Amazon est toutefois le seul à s’engager sur une période de retours plus longue. Autrement dit, vous pouvez retourner vos produits jusqu’au 31 janvier 2025, et non plus sur les traditionnels 30 jours qu’il propose. Cela permet ainsi aux clients de pouvoir acheter maintenant leurs cadeaux de Noël et les renvoyer après les fêtes s’ils n’ont pas convaincu le bénéficiaire.
Quelles offres pour ce vendredi ?
Le Black Friday, ou vendredi noir en anglais, est une opération qui se tient le dernier jour du mois de novembre. Il se situe juste après le jeudi de Thanksgiving qui est le dernier jeudi du mois. Cette année, le Black Friday sur Amazon tombera donc le 29 novembre. Cela dit, pour éviter le rush sur ces 24 heures, Amazon a décidé de le commencer une semaine en avance – dès ce vendredi 22 novembre.
Il y a deux choses à garder en tête : d’abord, vous avez la garantie du meilleure prix. C’est à dire, vous êtes assuré de payer le meilleur prix entre le 22 novembre et le 2 décembre sur un produit que vous achetez. En effet, Amazon s’engage à vous rembourser la différence si le prix venait à payer d’ici à la fin de l’opération. Vous avez donc tout intérêt à le prendre maintenant, avant la rupture de stock. A priori, Amazon ne devrait pas bouger ses prix d’un iota sur toute la période, ce qui a été le cas déjà l’an dernier.
Ensuite, il faut prendre en compte les ruptures de stock : l’an dernier, pour le vrai jour du Black Friday, Amazon n’avait déjà presque plus de stock. En effet, il a tout vendu dans la semaine en amont. Autrement dit, il faut vraiment s’y prendre en avance sinon vous allez être déçu. On vous invite à faire vos courses aujourd’hui et ce week-end parce qu’il ne restera plus grand chose ensuite.
Mais alors maintenant, quelles offres saisir ce vendredi en amont du Black Friday ? Ci-dessus, nous vous avons fait la liste des plus grandes marques et des produits les plus prestigieux : Apple, Samsung, Microsoft, Xiaomi ou encore LG dans la tech sont des marques à ne pas rater. Mais il y en a des dizaines que vous pouvez découvrir en naviguant sur le site marchand d’Amazon.
Comment s’y prendre au Black Friday ?
La première chose, c’est de consulter notre liste ci-dessus : vous y trouverez les principaux deals dans la tech. Cela dit, on vous conseille d’aller au moins faire un tour sur les principaux sites marchands pour découvrir les dernières offres à jour. Que ce soit Amazon, Fnac ou Cdiscount, il y a des pages dédiées au Black Friday sur chacun d’entre eux et vous pouvez découvrir directement les offres en cours.
Les ruptures de stock sont monnaie courante au Black Friday et la frustration arrive vite : plus vous vous y prenez tôt, moins vous serez frustré. Gardez toujours en tête que Amazon vous permet de retourner vos achats jusqu’au 31 janvier 2025. Vous n’avez donc aucun risque à acheter trop vite : vous pouvez toujours vous faire rembourser et la logistique Amazon est excellente.
Comme toujours, les plus belles marques partent toujours le plus vite. Il faut donc s’arranger pour se saisir de ces offres en premier. On rappelle que lors du Black Friday, les marchands n’ont pas le droit de vendre leur stock à perte. Ils peuvent donc juste couper leurs marges, et c’est ce qu’ils font pour avancer des tarifs les plus agressifs possibles.
Pour faire votre Black Friday, c’est par ici :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.