Amazon repousse encore les limites de la livraison avec cette nouveauté

Amazon repousse encore les limites de la livraison avec cette nouveauté


Amazon teste un service de livraison ultra-rapide capable de livrer certains produits en seulement 30 minutes.

Amazon vient de lancer « Amazon Now », un nouveau service qui consiste à « livrer des articles du quotidien en environ  30 minutes ». Même si l’offre ne concerne pour l’instant que certaines zones dans les villes américaines de Seattle et de Philadelphie, c’est un bond en avant vers une livraison toujours plus rapide.

30 minutes chrono pour livrer des articles essentiels avec Amazon Now

Amazon se fait attaquer de toutes parts par Shein et Temu, mais s’il y a bien un domaine dans lequel le leader de l’e-commerce tient ses concurrents à bonne distance, c’est sur la vitesse de la livraison. Et avec son nouveau service « Now », Amazon enfonce le clou. Il ne permet pour l’instant pas de livrer des TV ou des meubles, mais plutôt des produits du quotidien comme le lait, les œufs, les fruits et légumes frais, les cosmétiques ou les médicaments en vente libre.

Amazon y ajoute une longue liste d’articles pratiques comme les couches, les produits ménagers ou encore de petits accessoires électroniques. Les clients concernés voient un nouvel onglet s’afficher sur l’application Amazon avec la mention « 30-Minute Delivery », ce qui leur permet d’accéder directement aux produits disponibles.

© Amazon

Pour y arriver, Amazon s’appuie pour cela sur de petites installations logistiques conçues afin de préparer les commandes le plus vite possible. Elles sont implantées près des zones éligibles (Seattle et Philadelphie, donc), ce qui réduit les trajets et permet aux coursiers d’arriver en quelques dizaines de minutes. Le service fonctionne de la même manière que les autres options de livraison d’Amazon, avec un suivi en temps réel et la possibilité de laisser un pourboire au livreur, qui l’aura bien mérité.

Des tarifs préférentiels pour les abonnés Prime

Pour profiter de cette célérité, les membres Amazon Prime paieront au minimum 3,99 dollars. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, il faudra débourser 13,99 dollars pour cette même livraison. Amazon précise également que les commandes de moins de quinze dollars entraînent des frais supplémentaires de 1,99 dollar, ce qui fait vite monter l’addition. Il faut donc vraiment avoir un besoin urgent, ne pas pouvoir (ou vouloir) se déplacer, ou être abonnés Prime pour faire baisser la douloureuse.

À lire : Amazon Fire TV : certaines de vos applis vont afficher un avertissement avant d’être bloquées

Comme c’est déjà le cas avec d’autres services, les clients peuvent suivre leur livraison sur l’application Amazon du début à la fin. Amazon Now s’ajoute aux autres options rapides proposées aux membres Prime, comme la livraison le jour même, dans la soirée ou le lendemain lorsque le panier atteint un montant minimum. Nous n’avons pour l’instant encore aucune information concernant l’arrivée de la livraison en 30 minutes en France.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.