Amazon s’en prend à Apple, le prix du Mac Mini M2 se prend une gifle en direct

Mac-Mini-2023_00


Le Mac Mini M2 est un excellent ordinateur en matière de rapport qualité prix. Propulsé par l’excellente puce M2, il offre aussi une expérience utilisateur réussie. Le tout pour environ 600 euros, ce qui est imbattable pour un produit Apple.

Sorti en 2023, le Mac Mini avec le processeur M2 est l’un des ordinateurs compacts les plus performants du marché. Si vous cherchez un ordinateur Apple à petit prix, c’est le parfait choix – en particulier pour le Black Friday. Contre 699 euros en temps normal, Amazon le propose à seulement 629 euros pour la version 256 Go. Cela représente 10% de remise immédiate, ce qui est rare et inédit pour un produit Apple aussi récent. A noter que la version avec 512 Go est aussi à -10% en ce samedi.

Découvrir l’offre sur le Mac Mini M2

Si vous avez déjà un écran (que ce soit le Mac Studio ou un autre), vous pouvez très bien juste acheter ce boitier qui servira de tour principale pour votre ordinateur. La puce M2 développée en interne par le géant américain est l’une des plus puissantes du marché et vous vous assurez aussi l’expérience utilisateur réussie de macOS. La garantie de 2 ans du fabricant est incluse si vous le prenez sur Amazon.

Pour ceux qui veulent en faire un cadeau de Noël, Amazon vous laisse jusqu’au 31 janvier 2024 pour changer d’avis. Cela vous permet de l’offrir à Noël, de voir la réaction du bénéficiaire… et éventuellement le retourner et vous faire rembourser si cela ne plait pas. A titre de comparaison, Apple ne vous laisse que 14 jours pour vous rétracter. Vous avez donc deux avantages en plus (prix et rétractation) à l’acheter sur Amazon plutôt que sur le site officiel d’Apple, qui ne fait jamais de promotion.

Les caractéristiques

Le Mac Mini M2 est le dernier-né de la gamme d’ordinateurs compacts d’Apple. Il est équipé d’une puce M2 faite maison – et qui offre des performances remarquables pour un prix très abordable. Le Mac Mini peut gérer des tâches exigeantes comme la retouche photo, le montage vidéo ou le développement logiciel, tout en restant silencieux et économe en énergie. Bref, avec une telle puissance, vous pouvez absolument tout faire. Et pour environ 600 euros.

Si vous êtes familier avec la gamme, vous aurez remarqué que le design du Mac Mini M2 est identique à celui de ses prédécesseurs avec un boîtier en aluminium brossé de 19,7 cm de côté et 3,6 cm de hauteur. Il dispose d’une connectique complète avec deux ports Thunderbolt 4, deux ports USB 3.1 Gen 2, un port HDMI 2.0, un port Ethernet Gigabit et une prise jack 3,5 mm. Le Mac Mini M2 peut prendre en charge jusqu’à deux écrans en 6K 60 Hz ou un écran en 4K 60 Hz.

Le Mac Mini M2 est compatible avec le dernier système d’exploitation d’Apple qui offre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de pointe. Il est aussi capable de faire tourner des applications optimisées pour la puce M2 ainsi que des applications iOS et iPadOS grâce à la technologie Rosetta. Que ce soit pour un usage pro ou perso, vous serez comblé.

Depuis le lancement du Black Friday chez Amazon, hier matin, les ruptures de stock se multiplient. Inutile de vous rappeler que les produits Apple sont toujours très courus lors de cette opération car c’est l’un des rares moments de l’année où on peut faire quelques économies. Ce Mac Mini avec puce M2 est un très bon ordinateur qui vous tiendra dans la durée, vous pouvez être tranquille. A noter que les MacBook Pro M2 et MacBook Air M2 sont aussi à prix réduit au Black Friday.

Pour voir cette offre, c’est par ici :

Découvrir l’offre sur le Mac Mini M2

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.