Amazon supprime la marge, ces 10 pépites de FOU ne valent plus rien 🔴

Black Friday


C’est officiellement le Jour J du Black Friday : ce vendredi 29 novembre sonne le début des hostilités et tous les marchands sont au rendez-vous. Naturellement, Amazon est le grand artisan du succès de cette opération d’origine américaine. Voici notre guide avec les meilleurs deals du jour.

Le Black Friday sur Amazon a lieu une fois par an, le dernier vendredi de novembre. Cette année, il tombe ainsi le 29 novembre et fera des heureux dans toute la France. Ce sont des centaines de milliers d’offres qui sont disponibles mais attention aux ruptures. On vous a compilé la liste des bonnes affaires à saisir ce vendredi ci-dessous.

Le Black Friday est une journée intense où des milliers d’offres sont mises à jour sur les sites marchands. Aujourd’hui, cette opération se tient sur une grande semaine, du 21 novembre au 2 décembre, et permet de faire des économies XL. Les Français apprécient cette opération parce que cela leur permet d’économiser entre 20 et 80% sur leurs cadeaux de Noël.

En effet, le Black Friday sur Amazon se tient grosso modo un mois avant les fêtes de fin d’année, et c’est le moment où les Français commencent à faire leurs cadeaux de Noël. C’est donc une bonne occasion pour mêler l’utile à l’agréable en faisant des économies. Surtout, Amazon fait un effort avec des ristournes sur toutes les plus grandes marques et les plus grandes catégories.

Voir les offres sur Amazon

Cela fait maintenant une dizaines d’année qu’on a le Black Friday en France et c’est devenu une tradition. Toutes les grandes marques s’y sont mises, c’est ce qui fait le succès de l’opération par rapport à des soldes par exemple, qui sont en déclin. Même si officiellement, les soldes permettent de vendre à perte et le Black Friday non, il y a une vraie différence : la qualité des produits lors des soldes est souvent moyenne, ce qui démotive les Français.

Si Amazon ne peut pas vendre à perte pendant le Black Friday, il peut toutefois travailler sur ses marges. Et pour doper les volumes d’achat, il n’hésite pas à carrément la baisser, voire tout supprimer, pour motiver les clients à acheter ses produits. Il se dit que cela va créer de la relation sur le long terme et qu’il sera in fine gagnant. C’est un pari, et il n’hésite pas à le faire pour se démarquer de la concurrence. C’est pour cette raison qu’on peut avoir des remises sur des produits récents et premium (comme les MacBook ou iPad), mais aussi sur des marques moins connues où le rabais peut atteindre -80% sur le site.

Une foultitude d’offres Black Friday

Pendant le Black Friday, Amazon ne fait pas semblant : vous avez une large partie de la gamme Apple qui est en promotion, et c’est aussi le cas de Samsung. On retrouve aussi des consoles et des manettes de dernière génération à petit prix. Quand on sait que le pic de ventes de ces produits est juste avant Noël, ça laisse deviner l’engouement autour de cette opération.

On parle beaucoup de tech, et les deals ci-dessus pour ce vendredi du Black Friday concernent surtout des appareils électroniques. Et pourtant, Amazon ne fait pas le tri et toutes les catégories sont en réduction durant cette opération. Ce vendredi, vous avez vraiment la crème de la crème des offres sur tout : bricolage, décoration, mode, beauté, fitness, culture, électroménager, électronique.

Voir les offres sur Amazon

Bref, tout le monde peut y trouver son compte, à condition d’arriver avant la rupture de stock. Par exemple, hier soir, il y avait encore une très belle offre sur le dernier Galaxy S24 Ultra de Samsung mais celle-ci n’est plus disponible. Plus le temps va passer, plus les stocks vont diminuer et il sera difficile de trouver les meilleurs produits. N’attendez pas une baisse de prix supplémentaire, elle n’arrivera pas : tout est là.

On peut également vous rassurer sur un point : Amazon vous garantit durant toute la période du Black Friday (jusqu’à ce lundi 2 décembre) le meilleur prix. Cela veut dire que même si le produit que vous achetez baissait de prix d’ici là, le marchand s’engage à vous rembourser la différence. Donc autant acheter au plus tôt parce que vous aurez de toute façon le meilleur prix. Et cela vous évitera la rupture de stock.

Une souplesse extra chez Amazon

Amazon, pour ce Black Friday, sait aussi que les Français vont beaucoup faire de cadeaux de Noël. Pour autant, la période de retour classique de 30 jours n’est pas assez longue pour offrir les cadeaux et les renvoyer après. C’est pour cette raison que le marchand propose depuis trois ans de retourner les achats jusqu’au 31 janvier 2025. Cela vous permet d’offrir et de renvoyer à Amazon si le cadeau n’a pas plu. Et cela ne vous met aucune pression.

Ce qui est sûr, c’est que cette journée de Black Friday va être prise d’assaut sur Amazon, Cdiscount, Fnac ou encore Darty. Quel que soit le site où vous achetez, on vous incite à aller faire un tour pour découvrir les meilleurs deals de ce vendredi. Une chose est sûre : il ne restera plus grand chose à la fin de la journée et donc il faut savoir être très efficace. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours retourner vos achats si vous avez acheté trop vite.

Pour voir le Black Friday, c’est par ici :

Voir les offres sur Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.