Aujourd’hui, nous allons parler d’Amazon Haul, la nouvelle offre à bas prix du géant du e-commerce.
En lançant cette boutique en ligne, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, Amazon veut directement concurrencer les plateformes chinoises comme Temu et Shein, bien connues pour leurs prix au ras des pâquerettes.
Qu’est-ce que propose Amazon Haul ?
Avec Haul, Amazon met à disposition des internautes toute une gamme de produits variés, allant des vêtements à l’électronique en passant par des articles de beauté, des gadgets, et des articles ménagers.
Le point fort ? Le prix, puisque tout coûte 20 dollars ou moins. Un exemple ? Vous pouvez acheter un organisateur de bijoux à 5 dollars, un sac à linge pour 3 dollars, ou encore des chemises pour 12 dollars.
Amazon offre également des réductions sur les grosses commandes, avec 5 % de remise pour les paniers supérieurs à 50 dollars et 10 % au-delà de 75 dollars.
Une stratégie très claire
Amazon veut rivaliser avec les prix ultra bas de ses concurrents en provenance de Chine. On le voit écrit en gros sur les bannières sur le site, telles que « prix follement bas » et des émojis pour attirer l’attention sur les bonnes affaires.
En plus, la livraison est offerte pour les commandes au-delà de 25 dollars. Ce sont des pratiques directement inspirées des méthodes de Temu et Shein.
Cependant, un changement de taille est à noter : bien qu’Amazon ait bâti sa réputation sur des livraisons rapides, avec Haul, le délai est d’une à deux semaines, à peu près équivalent à celui de ses concurrents low cost.
Amazon joue sur la confiance pour se démarquer
Enfin, Amazon joue aussi sur la confiance pour se démarquer.
Contrairement aux problèmes de contrefaçons souvent reprochés aux plateformes chinoises, Amazon affirme que tous les produits vendus sur Haul sont contrôlés et conformes aux réglementations en vigueur.
Cette mesure vise à rassurer les consommateurs, notamment face aux inquiétudes croissantes aux États-Unis et en Europe concernant la qualité et la sécurité des produits importés de Chine notamment.
Le ZD Tech est sur toutes les plateformes de podcast ! Abonnez-vous !