Amazon va mettre en orbite ses premiers satellites pour concurren …

Amazon va mettre en orbite ses premiers satellites pour concurren ...



Amazon se prépare à entrer en concurrence directe avec le service d’Internet haut débit par satellite Starlink de SpaceX. Le géant du e-commerce vient d’annoncer le lancement en orbite terrestre basse de 27 satellites la semaine prochaine, dans le cadre du projet Kuiper. Le décollage aura lieu au plus tôt le mercredi 9 avril.

Comment suivre le lancement en direct

Vous pouvez suivre le lancement en direct et suivre la progression de la mission sur la page officielle de la mission Kuiper 1.

Avec sa constellation de satellites, Amazon compte offrir un internet haut débit et à faible latence partout sur la planète, exactement comme Starlink. Le service devrait être disponible plus tard cette année.

Amazon affirme avoir déjà sécurisé plus de 80 dates de lancement pour le déploiement du reste de sa flotte, chaque lancement ajoutant des dizaines de satellites au réseau. La constellation comptera plus de 3 200 satellites. À titre de comparaison, Starlink a déjà plus de 7 100 satellites en orbite.

Des kits d’accès grand public et pro

Plusieurs options seront disponibles, dont une qui ressemble beaucoup au kit Starlink Mini. Ce terminal d’accès destiné au grand public mesure moins de 27 et 2,5 cm d’épaisseur, et pèse moins de 2,3 kg. Amazon affirme que cet équipement sera « l’un des plus puissants du marché » pour sa taille et sera capable d’offrir des débits allant jusqu’à 400 mégabits par seconde.

Un terminal commercial « pro» plus grand pourra offrir des débits allant jusqu’à 1 gigabit par seconde, tandis qu’un modèle carré de 17 cm sera le terminal client le plus petit et le plus abordable, pesant 450 g et offrant des débits allant jusqu’à 100 Mbit/s.

Amazon affirme privilégier l’accessibilité financière pour ses terminaux clients et son objectif est de concevoir un terminal client dont la construction coûte moins de 500 dollars. Les tarifs du service Kuiper n’ont pas encore été annoncés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.