AMD admet que ses drivers GPU peuvent « briquer » Windows

AMD admet que ses drivers GPU peuvent "briquer" Windows


Il n’y a pas que Nvidia qui rencontre actuellement quelques problèmes avec ses pilotes de cartes graphiques : AMD connait également quelques déboires depuis le lancement de ses dernières RADEON RX 7000 séries.

En marge des chambres à vapeur défectueuses sur ses RX 7900 XTX entrainant surchauffes et baisses de performances, AMD connait en parallèle des problèmes tout aussi grave sur le terrain logiciel.

Gare au « Factory Reset » des pilotes Adrenalin

Les pilotes Adrenalin de la marque sont ainsi pointés du doigt par une poignée d’utilisateurs : dans certains cas, Windows devient inutilisable. AMD préconise ainsi de procéder à une restauration du système d’exploitation de Microsoft lorsque c’est possible, ou de réaliser une réinstallation de l’OS.


Dans tous les cas, les utilisateurs concernés ont tous coché l’option « Factory Reset » lors de l’installation des derniers pilotes, ce qui leur permet en théorie de partir sur une installation propre des drivers Adrenalin. Manque de chance, un bug affecte parfois les secteurs de boot de Windows.

AMD précise que le problème peut également arriver lorsque l’utilisateur installe les pilotes Adrenalin en même temps que des mises à jour Windows. AMD recommande donc de ne pas cocher « Factory Reset » lors de la mise à jour des pilotes de ses cartes graphiques.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.