AMD et Qualcomm ont collaboré pour optimiser la connectivité sans fil FastConnect 6900 pour la gamme de processeurs Ryzen Pro destinée aux ordinateurs portables professionnels. En utilisant la bande sans fil de 6 GHz, FastConnect peut améliorer la visioconférence, réduire la latence et renforcer la fiabilité de la connexion en utilisant plusieurs bandes Wi-Fi. Mais FastConnect offre davantage.
Les administrateurs informatiques peuvent désormais s’appuyer sur le processeur de gestion AMD et utiliser la prise en charge par FastConnect de près de trois douzaines de profils DASH (Open Standard-Based) parmi les plus utilisés pour effectuer une gestion à distance sur les plateformes commerciales AMD. Il s’agit d’une fantastique solution intégrée et prête à l’emploi pour les entreprises où le travail hybride représente désormais une part importante de ce que les administrateurs informatiques doivent gérer.
» La gestion à distance Wi-Fi hors bande est un outil important pour les responsables informatiques d’entreprise pour diagnostiquer et réparer les problèmes, même lorsque le système d’exploitation n’est pas en cours d’exécution », fait valoir Jason Banta, CVP et directeur général, OEM Client Computing AMD.
Révolutionner l’informatique en mobilité
« Les processeurs de la série AMD Ryzen PRO 6000 équipés de Qualcomm FastConnect 6900 permettent aux ordinateurs portables professionnels de nouvelle génération de disposer des outils de traitement et de connectivité nécessaires pour fonctionner dans des environnements modernes, offrant ainsi une gestion à distance de qualité professionnelle aux utilisateurs du nouveau lieu de travail hybride. «
Les premières puces à offrir FastConnect seront les processeurs AMD Ryzen PRO 6000 Series, que l’on retrouvera dans des systèmes tels que les Lenovo ThinkPad Z Series et HP EliteBook 805 Series. Avec FastConnect, ces puces apportent la puissance, les performances et une grande autonomie de batterie – les caractéristiques dont les utilisateurs d’ordinateurs portables professionnels ont besoin.
« Notre collaboration avec AMD reflète l’engagement de Qualcomm Technologies dans le domaine de l’informatique mobile. En optimisant FastConnect 6900 pour les plates-formes équipées de processeurs AMD Ryzen 6000 Series, nous apportons une gestion à distance Wi-Fi sécurisée aux entreprises clientes d’AMD », explique Dino Bekis, Vice-président et directeur général de la branche Mobile Compute and Connectivity de Qualcomm Technologies. « Il s’agit de la première étape de notre relation visant à apporter une connectivité sans fil supérieure à la feuille de route de l’informatique mobile AMD. »
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));