Android 13 n’a conquis que 5% de smartphones en cinq mois

android


La dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google n’est installée que sur 5,2 % des smartphones dans le monde. Malgré un chiffre visiblement faible, la vitesse d’adoption pour Android 13 en nette amélioration par rapport aux précédentes versions.

Vous attendez désespérément de pouvoir mettre à jour votre appareil sous Android 13 ? À condition que celui-ci soit un jour éligible, rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul à encore utiliser une ancienne version d’Android. Sorti au mois d’août dernier, Android 13 n’est pour l’instant installé que sur 5,2 % de l’ensemble des appareils Android dans le monde. C’est en tout cas le chiffre fourni officiellement par Google. La firme de Mountaint View vient de mettre à jour son graphique récapitulant les statistiques d’adoption des différentes moutures de son système d’exploitation mobile. Toutes ces données, qui étaient autrefois partagées directement par Google sur son site Web, ne sont désormais accessibles qu’au sein d’Android Studio.

Une vitesse d’adoption encore faible, mais en amélioration

Si le pourcentage d’adoption d’Android 13 reste encore faible, il est en nette amélioration en comparaison des précédentes versions de l’OS. Et Google peut remercier les constructeurs comme Samsung ou encore OnePlus qui ont poussé très rapidement la mise à jour sur leurs appareils.

© 01net.com
Android 13 adoption
© 9to5Google

À titre de comparaison, Android 12 sorti en octobre 2021 n’est installé que sur 18,9 % des appareils, une adoption en hausse puisqu’elle n’atteignait que 13,5 % en août dernier. Android 11 anime quant à lui encore 24,4 % des appareils, Android 10 près de 20 % et Android 9 (Pie) encore 13,2 %. Les chiffres commencent enfin à fondre avec Android Oreo qui passe sous la barre des 10 %. Les versions plus anciennes d’Android terminent quant à elles tranquillement leur vie, Nougat étant encore utilisé sur 3,7% des appareils, Marshmallow sur 2,8%, Lollipop sur 2,1 % et KitKat sur 0,7 %. Alors qu’il représentait encore 0,3 % lors du dernier classement, Android JellyBean a été définitivement sorti du tableau. Au final, près de la moitié du parc mondial de smartphones Android fonctionne sur Android 11 ou une version supérieure.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.