Android 14 saura parler aux satellites

Android 14 saura parler aux satellites


C’est un des mystères qui sera dissipé le 7 septembre : la gamme iPhone 14 (et la montre Apple Watch Pro) pourra-t-elle permettre d’utiliser une communication satellite pour des messages d’urgence, même lorsqu’il n’y a pas de couverture réseau mobile ?

La fonctionnalité avait été évoquée pour l’iPhone 13 sans se concrétiser. La même rumeur deviendra-t-elle réalité pour l’iPhone 14 ? On le saura bientôt. En attendant, la récente annonce commune entre SpaceX et T-Mobile autour de la possibilité d’utiliser des communications satellite sur un smartphone signale que cette future capacité arrivera bientôt.

Et justement, Hiroshi Lockheimer, responsable d’Android et Chrome OS, a fait un commentaire sur Twitter en évoquant la communication satellite sur smartphone et en précisant que ce sera une fonction prévue de « la prochaine version d’Android », sous-entendu Android 14.

Cela collerait avec la volonté de SpaceX de lancer son service vers la fin 2023 et assurerait donc que la partie logicielle est prête côté Android pour cette évolution.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.