Android 15 est là, et vous devriez mettre à jour votre téléphone …

Android 15 est là, et vous devriez mettre à jour votre téléphone ...



Plus tôt cette année, Google a dévoilé un nouveau système de détection de vol alimenté par l’IA pour les téléphones Android. La fonctionnalité utilise des capteurs de mouvement pour détecter un vol en cours et verrouille immédiatement l’écran. Cette fonctionnalité est désormais disponible. Elle est déployée progressivement à partir d’aujourd’hui avec Android 15 et couvrira bientôt 90 % des utilisateurs actifs dans le monde.

En plus du verrouillage par détection de vol, Google a annoncé une protection hors ligne. Si un appareil déverrouillé est hors ligne pendant une période prolongée (par exemple si un voleur déconnecte le mobile pour extraire des données ou éviter un effacement à distance via Localiser), l’écran se bloque, rendant l’appareil inutilisable.

Le verrouillage à distance

Si on vous dérobe votre téléphone, le verrouillage à distance peut le sécuriser rapidement, même si vous ne vous souvenez pas des identifiants de votre compte Google. Rendez-vous sur Android.com/lock et verrouillez votre téléphone avec un numéro de téléphone vérifié. Le verrouillage à distance sécurisera votre appareil pendant que vous récupérez l’accès avec la fonction Localiser d’Android.

Google indique que ces fonctionnalités sont désormais disponibles sur la plupart des appareils Android 10+ après une mise à jour des services Google Play. Il faudra les activer dans les paramètres.

Rendre un téléphone volé inutilisable…

Outre ces fonctionnalités, Android 15 ajoute plusieurs modifications qui rendent plus difficile pour les voleurs de faire quoi que ce soit avec votre téléphone s’ils s’en emparent.

Par exemple, les fonctions sensibles comme Localiser nécessitent désormais un code PIN, mot de passe ou une authentification biométrique. En outre, plusieurs tentatives de connexion infructueuses, qui pourraient indiquer qu’un voleur essaie de deviner le mot de passe, verrouillent l’appareil.

Et sans valeur

Enfin, la protection améliorée contre la réinitialisation d’usine rend encore plus difficile pour les voleurs de réinitialiser un appareil sans les identifiants de votre compte Google auquel il est associé. L’activation de cette fonctionnalité réduit considérablement la valeur de revente du téléphone et renforce la protection des données.

Plus tard cette année, Google introduira Identity Check, une fonctionnalité optionnelle qui ajoute une couche de sécurité en exigeant une authentification biométrique lors de la modification d’un compte Google ou des paramètres de l’appareil, comme le changement du code PIN, la désactivation de la protection contre le vol ou l’accès aux clés d’accès à partir d’un emplacement non fiable. Cette fonctionnalité permettra de garantir la sécurité de votre appareil et de vos comptes, même si quelqu’un connaît votre code PIN.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.