Android se paie son propre Airdrop

Android se paie son propre Airdrop


Depuis des années, Apple simplifie l’échange de fichiers entre ses Mac et ses iPhone au fil de la fonctionnalité Airdrop, un protocole sans fil qui propose d’envoyer en quelques clics des photos, fichiers et autres dossiers vers d’autres appareils.

Finalement, Android va enfin se doter d’une fonctionnalité similaire permettant aux Smartphones sous l’OS de Google d’envoyer et recevoir des fichiers depuis et vers des PC sous Windows. Google a baptisé son application Nearby Share déjà déployée depuis 2020 auprès des PC portables Chromebooks.


Il suffira d’installer l’application sur son ordinateur afin que ce dernier détecte automatiquement les appareils alentour compatibles. Il suffira ensuite de sélectionner l’appareil cible et de lui envoyer des fichiers, une notification sera alors envoyée au destinataire qui pourra accepter ou refuser le fichier.

Pour les utilisateurs utilisant le même compte Google sur leurs appareils, l’envoi sera automatique et simplifié. Actuellement proposé en bêta, Nearby Share se limite pour l’instant à quelques pays, la France n’en faisant pas partie pour le moment.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.