Anthropic ajoute la recherche web à son chatbot Claude

Anthropic ajoute la recherche web à son chatbot Claude



Avec la montée en puissance des chatbots IA comme outils de recherche, leur capacité à parcourir Internet deviendra un facteur clé de leur succès. Claude, d’Anthropic, rejoint enfin la concurrence.

L’entreprise vient d’annoncer que son chatbot peut désormais effectuer des recherches sur le web. Claude est ainsi l’un des derniers de sa catégorie à intégrer cette fonctionnalité, après ChatGPT Search et Perplexity d’OpenAI. Google expérimente même une approche 100 % IA pour l’avenir.

Claude 3.7 Sonnet aux commandes de la recherche

Comme ses principaux rivaux, les réponses de recherche de Claude incluent des citations pour permettre de vérifier les sources.

« Au lieu de trouver les résultats de recherche par vous-même, Claude traite et fournit des sources pertinentes dans un format conversationnel », explique Anthropic dans son communiqué. « Cette amélioration enrichit la vaste base de connaissances de Claude avec des informations en temps réel, fournissant des réponses basées sur des informations plus actuelles. »

Cette mise à jour s’appuie sur Claude 3.7 Sonnet, la dernière version d’Anthropic et son modèle le plus intelligent, dont la date limite de connaissance est novembre 2024. Si Google (et son interface traditionnelle) reste leader en termes de parts de marché de la recherche web, la recherche par chatbot IA connaît une croissance constante. Cependant, d’après des recherches récentes, ces outils ont vraiment besoin d’être mis à l’épreuve de la réalité.

Anthropic a indiqué que la recherche web est disponible dès aujourd’hui en avant-première pour les utilisateurs payants de Claude aux États-Unis, et qu’elle sera bientôt accessible aux utilisateurs gratuits et dans d’autres pays. Pour l’essayer, accédez à vos paramètres, activez la recherche web et commencez à discuter avec Claude 3.7 Sonnet. L’accès au web se fera automatiquement en fonction de votre requête.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.