Apple achète cette startup canadienne pour rattraper son retard sur l’IA

Ios 18


Dans la course à l’intelligence artificielle, Apple a acquis cette année DarwinAI, une startup canadienne spécialisée dans le domaine.

Apple a fort à faire avec iOS 18 qui va devoir rattraper son retard en matière d’IA sur Google et Microsoft qui ont pris une bonne longueur d’avance en la matière. Le rachat de l’entreprise canadienne est plus que jamais stratégique.

Apple fait l’acquisition de DarwinAI

DarwinAI est une entreprise canadienne spécialisée dans l’intelligence artificielle dont les équipes viennent de rejoindre la division dédiée à l’IA chez Apple. Ils aideront le géant américain à exécuter l’intelligence artificielle sur les appareils plutôt dans le cloud. C’est un enjeu important pour Apple qui a toujours communiqué sur la sécurité et de la confidentialité des données de ses utilisateurs.

L’autre spécialité de DarwinAI concerne l’utilisation de l’intelligence artificielle pour optimiser les chaînes d’approvisionnement, comme le précise l’article de Bloomberg :

DarwinAI a développé une technologie d’IA pour l’inspection visuelle des composants pendant le processus de fabrication et sert des clients dans divers secteurs. Mais l’une de ses technologies principales consiste à rendre les systèmes d’intelligence artificielle plus petits et plus rapides. Ce travail pourrait être utile à Apple, qui se concentre sur l’exécution de l’IA sur des appareils plutôt qu’entièrement dans le cloud.

Alexander Wong, qui a contribué au développement de DarwinAI et qui est également chercheur à l’Université de Waterloo, a signé un accord avec Apple pour être le directeur de son propre groupe dédié à l’intelligence artificielle dans l’entreprise.

Il faudra désormais attendre la conférence annuelle dédiée aux développeurs d’Apple, la WWDC, qui aura lieu en juin prochain et qui devrait lever le voile sur les fonctionnalités IA d’iOS 18. On s’attend à des améliorations pour Siri, mais aussi pour l’application Messages, Apple Music et l’ensemble de la suite bureautique iWork.

Sur le même sujet : votre iPhone sera-t-il compatible avec iOS 18 ?

Tim Cook lui-même a confirmé aux actionnaires lors de l’annonce des résultats financiers du premier trimestre 2024 qu’Apple partagerait des détails sur les travaux d’Apple en matière d’IA « plus tard cette année ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.