Apple annonce une mauvaise nouvelle

Apple annonce une mauvaise nouvelle


Avec l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, Apple prévient officiellement que les clients devront attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits. Les livraisons pour ces deux iPhone devraient en effet être inférieures à ce qui avait été prévu par le groupe de Cupertino.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe, le patron d’Apple Tim Cook avait souligné une demande forte pour les modèles Pro de l’iPhone 14, mais des problèmes d’approvisionnement qui perdurent.

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une mauvaise nouvelle qui se confirme pour ceux qui espèrent par exemple un iPhone 14 Pro ou un iPhone 14 Pro Max au pied du sapin. Il risque d’avoir des déçus, avec en cause des restrictions contre le Covid-19 en vigueur en Chine.

Le principal site d’assemblage tourne au ralenti

 » Les restrictions contre le Covid-19 ont temporairement affecté l’usine principale d’assemblage de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max située à Zhengzhou, en Chine. L’usine fonctionne actuellement avec une capacité considérablement réduite. « 

Dans sa communication, Apple ajoute que la priorité est donnée à la santé et à la sécurité des travailleurs de sa chaîne d’approvisionnement,  » comme cela a été fait tout au long de la pandémie de Covid-19. « 

 » Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux, tout en garantissant la santé et la sécurité de chaque travailleur.  » Rappelons qu’en Chine, la politique est celle du zéro Covid.


Foxconn confirme des problèmes de production

Ce fournisseur évoqué par Apple n’est autre que le groupe taïwanais Foxconn. Il indique de son côté revoir à la baisse ses perspectives pour le quatrième trimestre, du fait de la pandémie de Covid-19 affectant certaines de ses opérations à Zhengzhou.

 » Foxconn travaille maintenant avec les autorités dans un effort concerté contre la pandémie, afin de reprendre la production à pleine capacité le plus rapidement possible.  » Le mois dernier, Reuters avait rapporté que la production d’iPhone pourrait plonger de 30 % eu égard aux restrictions contre le Covid qui touchent Foxconn et le site de Zhengzhou en Chine.

La principale usine de Foxconn à Zhengzhou emploie de l’ordre de 200 000 personnes. Des centaines d’entre elles auraient fui le site à cause d’un nouveau confinement pour des cas de Covid et des conditions de vie.

Avec la volonté de diversifier sa production en dehors de la Chine, Apple a débuté en septembre la fabrication du modèle de base de l’iPhone 14 en Inde. Il s’avère toutefois que pour l’iPhone 14 standard et l’iPhone 14 Plus, les commandes sont moins bonnes qu’attendu par Apple.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.