Le HomePod de nouvelle génération, avec un écran tactile de huit pouces sur la partie supérieure, attendra. D’après Mark Gurman, Apple est encore indécis et devrait attendre l’année prochaine avant de présenter le renouveau de son enceinte connectée.
Depuis quelques années, des rumeurs évoquent l’arrivée d’un HomePod d’un genre totalement nouveau. Selon les fuites, Apple aurait en effet l’intention d’ajouter un écran tactile mesurant jusqu’à 8 pouces à son enceinte connectée. Munie d’une surface tactile, l’enceinte se transformerait en un appareil hybride, entre l’iPad et le HomePod, un peu à la manière d’un Google Nest. Les fuites se sont accélérées ces derniers mois, et le futur HomePod est même apparu dans la dernière version de tvOS, confirmant les ambitions d’Apple.
Dans ce contexte, certains informateurs n’ont pas hésité à prophétiser l’arrivée de ce nouveau HomePod dans le courant de l’année en cours. Aux dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a prévu de commercialiser l’enceinte intelligente, toujours construite autour de l’assistant vocal Siri, au premier semestre de 2024.
À lire aussi : Le système d’exploitation de l’Apple TV testé sur un iPad mini… pour un futur HomePod avec écran ?
Apple est toujours indécis : le HomePod avec écran attendra
Pour Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et source émérite sur les projets du groupe californien, Apple attendrait plutôt l’année prochaine. Dans son infolettre dominicale, l’informateur assure que la firme n’a pas « fait suffisamment de progrès » sur le projet pour prévoir un lancement imminent. Apparemment, Apple hésite toujours sur la stratégie à adopter concernant les produits destinés à la domotique, qui est pourtant l’un de ses chevaux de bataille.
« L’entreprise est indécise sur ce qu’il faut faire à la maison depuis des années, et je n’ai rien vu qui suggère que cela ait changé », explique Mark Gurman, qui ne « pense toujours pas que le produit sortira cette année ».
En amont de la sortie de l’accessoire, le géant de Cupertino s’est néanmoins rapproché de plusieurs de ses « fournisseurs étrangers ». D’après le journaliste, Apple a notamment commencé à travailler sur le HomePod avec BYD, une société chinoise qui fabrique déjà une partie des iPad sur le marché. Au plus tôt, le groupe de Tim Cook devrait donner un coup de neuf au HomePod dans le courant 2025, estime le rapport de Bloomberg.
Malgré l’intégration d’un écran tactile de huit pouces, le futur HomePod devrait reprendre dans les grandes lignes le design du modèle original. Au sein de l’accessoire, l’entreprise glisserait une puce A15 Bionic, qu’on trouve déjà dans les iPhone 13. On en dit davantage dès que possible sur le projet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg