L’iPhone 14 ne séduit pas ! Une situation que l’on connaissait déjà, et qui est due à une stratégie assez malsaine qu’Apple adopte depuis la précédente génération d’appareils.
Ainsi, la gamme « non PRO » de ses appareils constitue désormais une évolution mineure de la précédente génération d’appareils, et ne profite que d’améliorations limitées : processeur d’ancienne génération, technologie d’écran datée… Finalement, seul le tarif de l’appareil est tourné vers le haut de gamme…
Toute la gamme concernée
On avait déjà appris que la réponse du public face à ces iPhones 14 n’était pas des plus enthousiaste et que globalement, le marché se tournait vers la gamme Pro quitte à allonger quelques centaines d’euros supplémentaires.
Mais finalement, l’iPhone 14 Pro ne s’en sortirait pas mieux selon Bloomberg qui rapporte une baisse de prix sur le marché Chinois. Apple n’est clairement pas habitué à procéder à de telles baisses de prix si rapidement sur un produit haut de gamme.
Selon le journal, les opérateurs chinois offriraient ainsi des réductions allant jusqu’à 800 yuans (110€) sur les iPhone 14 Pro.
Les ventes d’Apple ont chuté de plus de 5% au dernier trimestre 2022, une première depuis 2016. Situation qui s’explique en partie par les difficultés de production qui ont indéniablement ralenti les ventes. Globalement, l’iPhone 14 se vend en moyenne 28% moins bien que l’iPhone 13 à son lancement sur les 38 premiers jours suivants son lancement.
Reste à savoir si ces baisses opérées en Chine seront transposées sur d’autres marchés.