Apple a beau lancer chaque année de nouveaux smartphones, de nouvelles tablettes et de nouveaux systèmes d’exploitation, le constructeur n’en oublie pas pour autant ses appareils plus anciens. Une nouvelle salve de mises à jour est en ligne pour les iPhone XR/XS et l’iPad 7.
En 2018, Apple lance sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone XR, XS et XS Max. Si ces appareils ont été privés d’iOS 26, Apple continue pourtant de proposer des mises à jour logicielles — certes, elles sont parfois plus espacées que les versions de l’OS actuel, mais le constructeur fournit toujours un support. C’est le cas depuis cette nuit, avec iOS 18.7.2.
Des appareils toujours d’attaque
Dans la foulée, Apple a aussi livré iPadOS 18.7.2, une mise à jour pour l’iPad 7. La tablette a été lancée en 2019. Le constructeur n’a guère été loquace dans les notes de version, se contentant de parler d’« importants correctifs de sécurité ». Ces mises à jour sont recommandées à tous les utilisateurs de ces appareils, qui peuvent encore rendre bien des services aujourd’hui.
Contrairement à Samsung ou Google qui s’engagent sur des durées fermes de mises à jour pour leurs smartphones (7 ans), Apple n’a jamais communiqué officiellement sur un délai de support. Il a fallu qu’un régulateur anglais réclame l’information pour que la firme à la pomme crache le morceau : « Au moins 5 ans ». Ce qui, dans les cas qui nous intéressent aujourd’hui, est largement dépassé et c’est tant mieux.
Voilà qui peut rassurer les utilisateurs qui conservent leurs smartphone et tablettes pendant de nombreuses années. Ces mises à jour de sécurité leur permettent d’en profiter sans courir aucun risque.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.