Apple continuerait finalement de proposer 128 Go de stockage interne

comment Apple devrait booster les performances


Les iPhone 14 Pro devraient se contenter de 128 Go de stockage interne de base. Malgré la nouvelle hausse de ses prix, Apple aurait décidé de ne pas passer à 256 Go de mémoire. La marque devrait se calquer sur les configurations proposées l’année dernière sur les iPhone 13 Pro.

Les iPhone 14 Pro s’annoncent très différents des iPhone 13. Cette année, Apple devrait inaugurer un nouveau design sur ses iPhone. La marque tirerait une croix sur l’encoche et miserait sur un écran troué. Pour la première fois, Apple proposerait un écran always-on sur ses smartphones. Enfin, les éditions Pro auraient droit à un capteur de 48 mégapixels au dos. Une première.

Par contre, les iPhone 14 Pro ne devraient pas bénéficier de davantage de stockage interne que leurs prédécesseurs. D’après les informations de Jeff Pu, analyste de la banque d’investissement Haitong International, Apple devrait se calquer sur l’offre de l’année dernière en matière de mémoire interne.

Sur le même thème : le bloc photo de l’iPhone 14 Pro Max est plus imposant que jamais, la preuve en images

Quatre options de stockage interne, comme l’année dernière

Apple ne devrait donc pas abandonner la version de base avec 128 Go de stockage. L’analyste dément une information relayée par les experts de la société de recherche TrendForce. Dans un rapport publié ce 10 août 2022, les analystes estimaient qu’Apple ne comptait pas commercialiser d’iPhone 14 Pro avec 128 Go de mémoire. Les experts assuraient que l’offre de base débuterait à 256 Go cette année.

Si l’on en croit les informations de Jeff Pu, les iPhone 14 Pro seront disponibles dans les mêmes configurations que les iPhone 13 Pro. Apple proposerait 128, 256, 512 ou 1 To de mémoire interne sur ses smartphones haut de gamme.

Hausse des prix en perspective

En parallèle, Apple devrait revoir à la hausse le prix de ses iPhone. D’après un faisceau de rumeurs apparues ces derniers mois, le tarif pourrait monter de 15 %. L’iPhone 14 Pro 128 Go serait vendu donc à 1 099 dollars aux États-Unis. De son côté, l’iPhone 14 Pro Max 128 Go pourrait grimper à 1 199 dollars. En dépit de l’augmentation de ses prix, Apple n’aurait pas l’intention de revoir à la hausse la quantité de stockage de départ de ses smartphones. Un effort de ce côté-là aurait pourtant permis de mieux faire passer la pilule.

D’après les informations de Jeff Pu, l’augmentation du prix n’a pas été provoquée par d’éventuelles difficultés de la chaîne d’approvisionnement. Après enquête, l’analyste n’a identifié aucun problème important sur les lignes de production du groupe. La décision d’Apple aurait plutôt été motivée par l’inflation, la hausse du coût des matières premières et les nombreuses nouveautés inaugurées sur les iPhone 14 Pro.

Malgré cette énième hausse tarifaire, Apple s’attend à ce que les iPhone 14 rencontrent un succès colossal. Le groupe de Cupertino a commandé 90 millions d’iPhone 14 à ses fournisseurs pour répondre à la demande.

Source :

MacRumors



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.