Apple corrige de nouvelles failles « zero day » sur iOS et macOS

Apple Imac 24 Pouces M3 9 P1001661


Apple continue de boucher les trous dans les systèmes d’exploitation des Mac, des iPhone et des iPad. Le constructeur a livré ce soir de nouvelles mises à jour de sécurité pour corriger des failles « zero day ».

La soirée va être chargée pour les serveurs d’Apple, qui distribuent des mises à jour pour plusieurs systèmes d’exploitation du constructeur ! macOS 14.1.2, iOS 17.1.2 et iPadOS 17.1.2 règlent leur compte à deux failles de sécurité « zero day », autrement dit ces vulnérabilités ont pu être exploitées avant que le constructeur ait pu les corriger.

Gare aux failles

Il s’agit de failles qui concernent WebKit, le moteur de rendu de Safari. La première (CVE-2023-42916) affiche des informations sensibles ; la seconde (CVE-2023-42917) peut déboucher sur l’exécution de code arbitraire. Dans tous les cas, il est recommandé d’installer ces mises à jour au plus vite pour éviter tout problème.

iPhone 15 au meilleur prix Prix de base : 969 €

Voir plus d’offres

Ces mises à jour de sécurité ne sont pas, loin s’en faut, les premières de l’année. En fait, Apple n’a cessé de livrer de nouvelles versions de ses OS pour éliminer ces failles « zero day » — le rythme est quasiment mensuel. Tant mieux, cela montre que l’entreprise est réactive en la matière.

Grosse mise à jour pour Final Cut Pro

Dans la foulée de ces mises à jour, Apple a également livré de nouvelles versions de ses logiciels d’édition vidéo à destination des utilisateurs professionnels. Final Cut Pro 1.7 comprend plusieurs nouveautés comme le défilement automatique de la timeline pour avoir les plans visibles durant la lecture ; une option de combinaison de plans connectés dans un scénario connecté ; une meilleure visibilité pour la timeline ; une toute nouvelle fonction de suivi des objets grâce à l’apprentissage automatique.

©

Les Mac dotés de puces Apple puissantes (M1 Max/Ultra, M2 Max/Ultra, M3 Max) bénéficient aussi d’une exportation des fichiers HEVC et H.264 plus rapide. Si le logiciel coûte 350 €, rappelons qu’Apple propose un essai de 90 jours gratuit. Les logiciels compagnon de Final Cut, Motion et Compressor, ont aussi droit à leur mise à jour.

Lire Sur iPad, Final Cut Pro aussi va avoir droit à des fonctions en plus



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.