Apple serait en train de développer de nouvelles fonctionnalités satellite à destination de l’iPhone. La firme de Cupertino réfléchirait même à lancer son propre service satellite.
Les fonctions satellite intégrées aux iPhone pourraient bientôt se multiplier. C’est en tout cas ce que croit savoir le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman. Dans sa newsletter hebdomadaire, celui-ci dévoile qu’en interne, la firme de Cupertino réfléchirait même à proposer son propre service satellite. Ce qui inquiéterait visiblement certains dirigeants à Cupertino qui estiment qu’Apple n’est pas un opérateur, et ne devrait pas agir en tant que tel.
Apple préparerait cinq nouvelles fonctions satellite pour les iPhone
D’après Gurman, Apple serait en train de développer de nouvelles fonctions satellite pour les iPhone. Il indique que la firme de Cupertino plancherait ainsi sur une API permettant aux développeurs d’ajouter des connexions satellite à leurs propres applications.
Apple serait également sur le point d’intégrer une connectivité satellite à son application de cartographie Apple Plans pour permettre aux utilisateurs de naviguer sans connexion mobile ni Wi-Fi. Il ajoute par ailleurs que l’entreprise travaillerait sur une messagerie satellite améliorée. Celle-ci prendrait en charge l’envoi de photos, en plus des messages texte. Apple compterait par ailleurs améliorer l’utilisation d’une connexion satellite avec ses iPhone.
La firme de Cupertino travaillerait sur une solution permettant de garder un « usage naturel » de l’appareil, sans avoir à l’utiliser avec une vue dégagée sur le ciel. Enfin, les prochains iPhone prendraient en charge la 5G NTN, une technologie qui permet aux antennes des opérateurs d’exploiter les satellites pour offrir une meilleure couverture.
Si toutes les fonctionnalités satellite actuelles sont proposées gratuitement par Apple, l’entreprise pourrait proposer aux utilisateurs de payer directement les opérateurs satellites pour accéder à des fonctionnalités avancées. Autre possibilité, Apple pourrait collaborer avec SpaceX et proposer une option payante pour accéder à une connectivité étendue grâce à Starlink.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Bloomberg