Apple a dévoilé sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil AirPods 4 : ils sont désormais proposés en deux versions, avec ou sans réduction de bruit. Ces écouteurs intègrent également une connectique USB-C, des fonctionnalités audio avancées comme l’audio spatial personnalisé, ainsi qu’un haut-parleur compatible avec la fonctionnalité « Localiser » pour éviter de les égarer.
En lançant deux variantes plutôt qu’une seule, Apple espère relancer les ventes de ses écouteurs qui n’ont pas était à la hauteur des attentes.
Quelles sont les nouveautés ?
Ils sont tous les deux équipés d’un boîtier plus compact avec un haut-parleur pour le suivi de la fonction « Localiser ». Ils offrent également une autonomie accrue à 30 heures, ce qui devrait résoudre les plaintes signalées par les utilisateurs. Une autre nouveauté intéressante : il est désormais possible de répondre aux demandes de Siri par un simple hochement de tête pour dire « oui » ou « non ». Les AirPods 4 embarquent également la puce H2, qui assure un son plus net et précis.
Le haut-parleur intégré pour la fonction « Localiser » offre une solution pratique pour retrouver vos AirPods lorsqu’ils sont à proximité, mais que vous ne parvenez pas à trouver leur emplacement exact. Cette fonction est similaire à celle des AirPods Pro haut de gamme. Vous devriez donc pouvoir déclencher un son en appuyant sur le bouton « Lire le son » dans l’application.
Prix et date de lancement des AirPods 4
Les AirPods 4 et AirPods 4 avec réduction active du bruit sont proposés à respectivement 149 € et 199 €. Leur date de lancement est fixée au 20 septembre, les précommandes sont déjà ouvertes.