Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple prépare un grand lancement d’AirPods qui aura lieu le mois prochain lors de son événement de rentrée.
Les nouveaux AirPods remplaceront les AirPods de base de deuxième et troisième génération. Le nom de code d’un modèle se termine par E pour « entry » (entrée de gamme) et l’autre par M pour « mid-tier » (milieu de gamme), ce qui laisse supposer que l’un des modèles aura plus de fonctionnalités que l’autre. Les deux AirPods bénéficieront d’un nouveau design, d’un ajustement amélioré et d’une compatibilité avec la charge USB-C.
Des fonctions héritées des AirPods Pro
Les deux modèles offriraient une isolation phonique améliorée et une compatibilité avec le son immersif Spatial Audio, des caractéristiques historiquement réservées aux écouteurs et casques haut de gamme d’Apple.
Toujours d’après Mark Gurman, l’un des nouveaux AirPods sera doté de la technologie de réduction du bruit active (RBA) et de la fonction Localiser, à l’instar des AirPods Pro (2e génération).
Auparavant, Apple réservait la RBA à ses écouteurs haut de gamme, mais le marché est devenu nettement plus concurrentiel. Désormais, il existe des écouteurs antibruit de qualité qui coûtent moins cher que les AirPods Pro.
Un ajustement plus confortable
Les AirPods de base sont fabriqués en plastique dur et ressemblent aux écouteurs originaux d’Apple. Certaines personnes affirment qu’ils ne sont pas confortables à porter pendant de longues périodes.
Le nouveau design introduirait des embouts en mousse ou en silicone, comme sur la version Pro. Une nouvelle version des AirPods Pro est prévue pour l’année prochaine
Ces nouveaux AirPods serait accompagnés de nouvelles fonctions introduites avec iOS 18, notamment une aide auditive. Leur présentation devrait intervenir à la rentrée, en même temps que les nouveaux iPhone, iPad et Mac.