Apple doit résoudre ce problème très énervant de l’iPhone

Apple doit résoudre ce problème très énervant de l'iPhone



Particulièrement apprécié des utilisateurs, l’iPhone n’en demeure pas moins imparfait. L’autonomie limitée qui était problématique a progressé de manière significative. Une charge de 80 % permettant de tenir toute une journée d’utilisation. Cependant, une fonctionnalité introduite frécemment, sur l’iPhone 15, ne fait pas consensus : le bouton d’action.

La logique derrière ce bouton est déroutante. Alors qu’Apple s’efforce de supprimer les touches physiques et les ports pour simplifier ses appareils (et optimiser sa chaîne de production afin d’augmenter les profits), il est curieux de voir arriver un nouvel élément.

Ce bouton trouve son origine dans l’Apple Watch Ultra. À première vue, un bouton configurable pour accomplir une action spécifique semble être une idée intéressante. Sur l’Apple Watch, cela se justifie par un écran compact. Cependant, sur l’iPhone, cela paraît superflu.

Aussi : 16 gestes utiles pour prendre en main votre iPhone

Déclenchement accidentel

On pourrait alors penser que ce bouton est pratique pour certaines fonctions comme activer la lampe de poche. C’est plus rapide qu’une icône dans l’interface. Cependant, il y a un inconvénient : la lampe risque de s’activer accidentellement lorsqu’elle se trouve dans une poche ou un sac.

Il est certes frustrant d’avoir une lampe de poche allumée accidentellement dans sa poche, mais c’est encore plus agaçant lorsque le bouton déclenche par inadvertance l’appareil photo et prend des centaines de photos de l’intérieur de la poche. De plus, si le bouton Action est configuré pour effectuer une tâche moins visible, comme activer le mode silencieux ou le mode « ne pas déranger », le téléphone passe régulièrement en mode silencieux ou « ne pas déranger » sans que l’on s’en rende compte.

Le plus simple est encore de le régler pour qu’il ne fasse plus rien. Au moins, de cette façon, il ne peut pas provoquer le chaos.

Un bouton inutile ?

Alors, pourquoi le bouton d’action était-il nécessaire ? Après avoir parlé à plusieurs personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur d’Apple, cette question reste sans réponse.

Le bouton était-il une véritable tentative d’ajouter une fonctionnalité utile à l’iPhone, l’une de ces fonctionnalités qui ont perdu leur sens à mesure que le projet avançait ?

Ou était-ce simplement un moyen bon marché et simple de rendre le nouvel iPhone visuellement différent de l’ancien appareil ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.