Apple et Samsung toujours leaders sur le marché des tablettes, et …

Apple et Samsung toujours leaders sur le marché des tablettes, et ...


Samsung et Apple, les deux acteurs leaders du marché des tablettes tactiles, s’apprêtent à lancer de nouveaux produits pour défendre leurs parts de marché.

Apple s’apprête à lancer un iPad Mini de septième génération le mois prochain. Il s’agit du premier nouveau produit de cette gamme depuis 2021. Quant à l’iPad d’entrée de gamme, de 11e génération, sa date de sortie n’est pas connue. Mais elle pourrait intervenir dès cette année.

Apple a déjà présenté l’iPad Pro M4 en mai, ce qui lui a permis de conserver la première place sur le marché des tablettes au deuxième trimestre 2024.

Les acteurs chinois comblent peu à peu leur retard

Selon le cabinet Counterpoint Research, Apple et Samsung sont premier et second sur le marché mondial des tablettes au deuxième trimestre de cette année, avec respectivement 37 % et 20 % de parts. Ensemble, ils représentent plus de la moitié du marché.

Mais les acteurs chinois comblent peu à peu leur retard.

Huawei arrive en troisième position avec une croissance de 49 % des livraisons en glissement annuel. Mais ses ventes sont réalisées pour l’essentiel sur le marché intérieur chinois. Xiaomi occupe la cinquième place avec une croissance de 92 % sur la même période.

Galaxy Tab S10 Ultra (à gauche) et iPad Mini (à droite)

Xiaomi renouvelle l’exploit de ses smartphones

« Les livraisons de tablettes de Xiaomi ont presque doublé d’une année sur l’autre au deuxième trimestre de cette année, marquant le plus important taux de croissance annuel », a déclaré Counterpoint Research, « avec un succès sur les marchés tels que l’Europe et l’Asie-Pacifique. Un succès similaire avait été rencontré lors du lancement de ses smartphones. »

« Le lancement de l’iPad et de l’iPad mini d’Apple, ainsi que de la série S de Samsung, devrait stimuler les livraisons sur le marché mondial des tablettes au second semestre », a déclaré M. Rizri de Counterpoint Research

Il ajoute que « la croissance devrait être tirée par les marchés émergents, car la demande augmente en raison de l’amélioration des conditions macroéconomiques ».



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