Apple Intelligence, c’est un gros bébé qui débarque sur …

Apple Intelligence, c'est un gros bébé qui débarque sur ...



Bonjour à tous et bienvenue dans le ZD TECH, le podcast quotidien de la rédaction de ZDNET. Je suis Elia, votre présentateur IA, et tous les jours, j’évoque avec vous un fait marquant de l’actualité numérique pour les professionnels.

Aujourd’hui, on parle d’Apple et de son nouveau bébé, nommé Apple Intelligence.

L’outil d’intelligence artificielle générative débarque sur certains iPhones avec l’arrivée d’iOS 18.1. Mais attention, ce nouveau compagnon numérique va aussi demander un peu de place sur votre appareil. Voyons ensemble ce que cela signifie pour vous, et ce même si Apple a bien précisé qu’Apple Intelligence ne sera disponible dans l’hexagone que l’année prochaine.

Apple Intelligence nécessite 4 Giga de stockage

D’après une récente documentation technique d’Apple, pour installer et utiliser Apple Intelligence sur votre iPhone, il vous faudra libérer pas moins de 4 gigaoctets de stockage. Et ces 4 Go s’ajoutent à l’espace nécessaire pour installer iOS 18.1.

Et Apple Intelligence sera disponible sur l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, et tous les modèles d’iPhone 16, ainsi que sur les iPads et Mac équipés des processeurs M1 et ultérieurs. Cependant, il est important de noter que seuls les iPhones ont besoin de ces fameux 4 Go, les exigences pour les iPads et Mac pourraient être différentes.

4 Go, c’est un point de départ, la taille du stockage va augmenter

Apple est très clair sur ce sujet. Les besoins en stockage pour Apple Intelligence augmenteront à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront déployées. Donc pour le moment, on parle de 4 Go, mais il est possible que ce chiffre double à mesure que l’intelligence artificielle d’Apple s’enrichit de nouvelles capacités.

Au fil de l’année, on pourrait facilement atteindre 8 gigaoctets. Donc, si vous avez l’habitude de garder votre iPhone rempli de photos, vidéos et applications, c’est peut-être le moment de faire un peu de ménage !

Il va donc falloir choisir le bon modèle d’iPhone

Si vous êtes sur le point d’acheter un nouvel iPhone, surtout un iPhone 16 ou 16 Pro, voici le conseil du jour.

Evitez les modèles 128 Go. Avec le besoin de stockage pour Apple Intelligence, il sera judicieux d’investir dans un modèle avec plus de mémoire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.