Jason Hiner/ZDNET
iOS 18.1, actuellement en version bêta publique et dont la sortie est prévue en octobre, proposera les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence [en principe, celles-ci ne seraient pas, en tout cas totalement, disponibles dans les pays de l’UE]. Ce premier lot comprendra :
- Une aide à la rédaction et à l’édition
- Un outil de nettoyage des photos
- L’enregistrement des appels téléphoniques et leur transcription
- Une aide pour les notifications et le courrier électronique
- Ainsi que des améliorations apportées à Siri
Selon Mark Gurman de Bloomberg, iOS 18.2 devrait sortir dès décembre. Cette mise à jour ajoutera l’intégration de ChatGPT, Genmoji pour la création d’emojis personnalisés infusés par l’IA, et l’application Image Playground qui utilise l’IA pour vous aider à créer vos propres images.
Le point sur iOS 18.2, iOS 18.3 et la suite
Le mois de janvier devrait voir la sortie d’iOS 18.3, qui réserve d’autres nouveautés à l’intelligence d’Apple. Bien qu’il s’agisse probablement d’une mise à jour mineure, elle pourrait apporter des améliorations à Siri, notamment en termes d’intelligence artificielle, selon M. Gurman.
En mars, Apple présentera probablement iOS 18.4, que M. Gurman qualifie de plus importante mise à jour après la version 18.1. Cette dernière devrait étendre l’Apple Intelligence à davantage de pays et permettre à Siri de tenir compte de ce qui se passe à l’écran afin qu’il puisse vous aider dans tout ce que vous faites ou regardez.
Pour l’instant, Apple n’a pas révélé toutes les fonctionnalités basées sur l’IA qui seront ajoutées dans les mises à jour iOS de l’année prochaine, ni la date à laquelle elles apparaîtront. Cela dépendra probablement du développement et des tests internes d’Apple.
Vous devrez disposer d’un minimum d’espace de stockage libre
Pour en revenir aux exigences en matière de stockage, si vous possédez un iPhone (ou un iPad) disposant d’une bonne quantité d’espace libre, tout devrait bien se passer. Par exemple, mon iPhone 16 de 512 Go dispose d’un bon 300 Go d’espace disponible, tandis que mon iPad Pro a environ 290 Go d’espace.
Car oui, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad désireux d’essayer Apple Intelligence devront remplir quelques conditions avant de pouvoir se lancer. En plus de posséder un iPhone compatible, vous devrez disposer d’un minimum d’espace de stockage libre. Les appareils iPhone ont besoin de 4 Go d’espace de stockage assure Apple.
Apple affirme aussi que « la capacité de stockage requise pour les modèles Apple Intelligence sur l’appareil augmentera à mesure que des fonctionnalités supplémentaires seront déployées ». Cela signifie que vous aurez besoin d’un minimum de 4 Go d’espace libre pour commencer, et plus encore au fur et à mesure que l’Apple Intelligence se développera et progressera.
Vérifiez l’espace disponible sur votre appareil
Pour connaître l’espace de stockage disponible, allez dans Réglages, sélectionnez Général, puis touchez Stockage de l’iPhone ou Stockage de l’iPad. L’écran indiquera l’espace de stockage utilisé et l’espace libre.
Que faire si vous êtes à court d’espace de stockage ? Ce même écran devrait vous fournir des recommandations sur la manière d’obtenir plus d’espace.
Dans mon cas, on m’a dit d’envisager de supprimer certains téléchargements d’émissions de télévision et de films ainsi que d’anciens épisodes de podcasts. Plus bas dans l’écran, plusieurs autres suggestions étaient proposées. La musique, les photos et les vidéos occupent généralement le plus d’espace, c’est pourquoi la suppression de certains d’entre eux est un bon moyen de libérer de l’espace.
Source : « ZDNet.com »