Apple introduit la tarification conditionnelle

Apple introduit la tarification conditionnelle


Dans le cadre d’un programme pilote, Apple s’adresse aux développeurs d’applications avec une fonctionnalité de tarification conditionnelle pour les abonnements sur l’App Store. Selon Apple, elle aidera à attirer des abonnés et à les fidéliser.

 » La nouvelle fonctionnalité vous permet d’offrir à vos clients un prix d’abonnement réduit, tant qu’ils sont activement abonnés à un autre abonnement « , écrit Apple. Le groupe de Cupertino précise que la nouveauté concerne les abonnements d’un développeur ou de deux développeurs différents.

Un développeur pourrait ainsi attirer de nouveaux abonnés en leur proposant une ristourne s’ils sont déjà abonnés à un service d’un autre développeur. Le prix réduit ne restera cependant en vigueur que si l’abonnement à l’application initiale demeure actif.

Un test encore mystérieux pour le moment

Les remises tarifaires pourront être découvertes directement dans l’application, ainsi que dans des espaces dédiés sur l’App Store, ou encore via des outils de communication marketing hors de la plateforme.


 » Apple vous aide à gérer la mise en œuvre, en offrant aux clients une expérience de remboursement et d’achat transparente, basée sur la proposition de prix conditionnel que vous proposez « , indique Apple aux développeurs.

Pour un déploiement à grande échelle, Apple n’entre pas dans les détails. D’autres développeurs seront intégrés au programme pilote au cours des prochains mois. Les développeurs intéressés ont la possibilité de s’inscrire pour être plus amplement informés en janvier.

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