La deuxième bêta de macOS 26.2 inaugure une nouvelle fonction visant à améliorer la qualité de votre vidéo dans des conditions de faible luminosité.
Passer un appel vidéo lorsque les conditions de luminosité environnantes ne sont pas optimales a généralement une forte incidence sur la qualité de votre vidéo. Pour remédier au problème, Apple introduit dans macOS 26.2, une nouvelle fonction nommée « Edge Light ». Concrètement, il s’agit ni plus ni moins d’un anneau lumineux virtuel affiché à l’écran qui a pour effet d’augmenter l’éclairage au niveau de votre visage.
Un ring light virtuel pour macOS
Cette nouvelle fonction « Edge Light », qui peut se déclencher automatiquement lorsque vous réalisez un appel dans un environnement sombre, ajoute un anneau lumineux blanc virtuel sur le pourtour de votre écran, à la manière d’un miroir lumineux de maquillage. Ce « ring light » virtuel a ainsi pour effet d’éclairer votre visage, et doit donc améliorer sensiblement la qualité de votre vidéo pour les autres participants, au cours d’un appel.
Mais Apple n’a pas imaginé cette fonction comme un simple gadget. Pour que ce module soit le plus efficace possible, Apple exploite le Neural Engine du Mac pour détecter votre visage, votre taille et votre emplacement dans le cadre. La lumière émise par « Edge Light » est ensuite ajustée automatiquement pour coller parfaitement avec l’environnement dans lequel vous réalisez votre appel.
Apple a greffé les paramètres de cette nouvelle fonction aux paramètres déjà existants pour les appels vidéo. Le module fonctionne évidemment avec FaceTime, mais pourra également être exploité avec des applications tierces prenant en charge les appels vidéo, comme Zoom et WhatsApp. Attention toutefois, cette nouveauté ne sera disponible que sur les Mac équipés d’une puce Apple Silicon.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
MacRumors