Apple lance enfin l’App Store sur le web, en oubliant l’essentiel

Apple lance enfin l'App Store sur le web, en oubliant l'essentiel


17 ans après la création de l’App Store, Apple daigne enfin donner à sa boutique d’applications mobiles une version web digne de ce nom ! Mieux vaut tard que jamais, même s’il manque toujours des fonctions essentielles.

Incroyable mais vrai, Apple s’est enfin décidée à proposer une vraie version web de l’App Store. Enfin « vraie »… c’est une façon de parler, mais on y reviendra. La bonne nouvelle, c’est que cette boutique permet enfin de consulter l’immense catalogue de la boutique depuis n’importe quel navigateur web, que l’on soit sur un PC ou Android. En haut à gauche, un menu déroulant permet de sélectionner l’échoppe désirée (iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch ou Vision Pro).

Une belle vitrine, mais toujours pas de caisse

On retrouve les principales catégories de l’App Store, comme la page « Aujourd’hui » bourrée de publi-reportages et de publicités déguisées pour des jeux gratuits truffés aux microtransactions (soyons justes, l’équipe éditoriale du magasin propose aussi de belles découvertes de temps en temps). L’internaute peut également accéder à la présentation par jeux, apps et Apple Arcade, aux divers classements, et bien sûr aux fiches des apps en elles-mêmes.

Le moteur de recherche est le bienvenu pour remettre la main rapidement sur une app sans avoir à la chercher sur Google au préalable. En bonus, la publicité dans les résultats de recherche est aux abonnés absents ! Enfin, les fiches de la boutique en ligne intègrent aussi le bouton « Partager » qui facilite grandement la vie. Ce n’est pas grand chose, mais c’est mieux que ce que nous avions avant.

Mais peut-on vraiment parler de boutique ? Vitrine serait le mot juste, car il est impossible d’acheter une app ni même d’en lancer le téléchargement pour qu’elle aille s’installer directement sur un iPhone ou un iPad. C’est une fonction qui existe depuis belle lurette sur le Play Store et à peu près toutes les boutiques d’apps. Même Nintendo, qui n’est pourtant pas l’entreprise la plus douée sur le web, parvient haut la main à accomplir cette prouesse technologique de premier plan avec l’eShop. Pourquoi pas Apple ?

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.