Les AirPods Max n’ont pas été relégués aux oubliettes. Quatre ans après la sortie de l’accessoire, Apple s’apprêterait enfin à lancer un nouveau casque audio haut de gamme. Malheureusement, la firme devrait se montrer très avare en nouveautés…
D’après les informations de l’analyste Jeff Pu, Apple s’apprêterait à présenter de nouveaux AirPods Max. Selon l’analyste, dont les informations ont tendance à se confirmer, le géant de Cupertino annoncerait le casque audio au quatrième trimestre de 2024, soit quatre ans après la première version.
Pour mémoire, Apple a lancé les premiers AirPods Max dans une relative discrétion en décembre 2020. Annoncé par le biais d’un communiqué de presse, le casque à réduction de bruit active était tarifé au prix de départ de 629 euros.
À lire aussi : Le casque AirPods Max peut intégrer l’USB-C, sans attendre Apple
De l’USB-C… et c’est tout
Dans son rapport, Jeff Pu n’évoque pas les nouveautés à attendre des nouveaux AirPods Max. Il y a quelques semaines, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et source intarissable d’informations sur les produits Apple, révélait cependant qu’il ne fallait pas s’attendre à une révolution.
Le port USB-C serait la seule véritable nouveauté au programme de cette seconde itération. Comme prévu, Apple poursuivrait la transition de ses appareils du Lightning vers l’USB-C. Du reste, la marque californienne aurait aussi prévu de nouveaux coloris, en plus des couleurs actuelles, à savoir le vert, le rose, l’argent, le bleu ciel et le gris sidéral.
Il ne faut pas s’attendre à des améliorations du côté des performances sonores ou de la réduction de bruit active. De même, ne rêvez pas d’un système de recharge MagSafe sur le casque. Sauf surprise, les détenteurs d’AirPods Max ne devraient pas se précipiter sur cette nouvelle génération, presque identique à la première.
Des AirPods moins chers
Ce n’est pas la seule nouveauté au programme de la gamme AirPods. Toujours selon Jeff Pu, Apple aurait l’intention de lever le voile sur une paire d’AirPods moins chers plus tard cette année. L’assemblage des écouteurs abordable serait confié à une filiale de Foxcon en Inde.
Le rapport de l’analyste corrobore les informations déjà partagées par Mark Gurman. D’après le journaliste, l’entreprise prévoit en fait d’annoncer deux nouvelles éditions d’AirPods. En plus de cette édition abordable, Apple lancerait une version intermédiaire, qu’on peut considérer comme milieu de gamme.
Les deux modèles devraient bénéficier d’un nouveau design et d’un boîtier de recharge avec connecteur USB-C. L’édition intermédiaire se distinguerait avec une technologie de réduction de bruit active. Par contre, il faudrait patienter jusqu’en 2025 pour découvrir de nouveaux AirPods Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors