L’inflation gagne l’App Store. Apple a annoncé ce mardi que les tarifs des applications et des achats in-app présents sur son App Store seraient augmentés à compter du mois prochain, que ce soit sur le Vieux Continent ou dans certains pays d’Asie et d’Amérique du Sud. Les nouveaux prix, hors abonnements autorenouvelables, seront effectifs dès le 5 octobre, précise la marque à la pomme dans un billet de blog.
Après avoir réduit les prix sur sa boutique d’applications pour les pays de la zone euro l’année dernière afin de les ajuster aux devises et aux taxes, faisant passer le prix de départ de nombreuses applications de 1,09 euro à 99 centimes d’euro, Apple décide donc de faire machine arrière en raison du contexte économique, de la hausse rapide de l’inflation, des taux d’intérêt et des prix de l’énergie. Tous les pays de la zone euro seront touchés par cette hausse, de même que la Suède, la Pologne, le Japon, la Malaisie, le Pakistan, la Corée du Sud, le Vietnam et le Chili.
Pour rappel, Apple tire des revenus conséquents de son App Store. Le chiffre d’affaires de l’activité de services d’Apple, qui comprend l’App Store, a augmenté à un rythme rapide au cours des dernières années pour atteindre autour de 20 milliards de dollars par trimestre.
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