Apple : l’iPhone le plus cher de tous les temps est en préparation

Apple : l



Alors que les économies mondiales sont en difficulté et que les clients restreignent leurs dépenses, la société pourrait préparer un iPhone encore plus cher que son iPhone Pro Max à 1479€. Mark Gurman, chez Bloomberg, rapporte que la société pourrait lancer un modèle d’iPhone Ultra, plus cher que la gamme Pro. Cela s’inscrirait dans le sillage de l’annonce récente par Samsung de son Galaxy S23 Ultra, dont le prix de départ est de 1419€ et qui est doté d’une caméra principale de 200 mégapixels.


Lors d’une rare annonce de résultats médiocres, Tim Cook a répondu à des questions sur l’augmentation du prix de vente moyen des iPhones. L’évocation d’un iPhone haut de gamme fait suite à l’annonce par Apple d’une baisse de 8 % en glissement annuel du chiffre d’affaires de l’iPhone, à 65,78 milliards de dollars.


M. Cook a fait valoir que l’importance de l’iPhone au quotidien justifiait potentiellement un prix plus élevé, car les gens l’utilisent pour les paiements, pour contrôler les appareils domestiques connectés, pour surveiller leur santé ou encore vérifier les données bancaires.

« L’iPhone fait désormais partie intégrante de la vie des gens »


« Je pense que les gens sont prêts à faire des efforts pour obtenir ce qu’ils peuvent se permettre dans cette catégorie », a déclaré M. Cook.


« L’iPhone fait désormais partie intégrante de la vie des gens » a-t-il déclaré aux investisseurs. Il pense que les consommateurs seront prêts à payer encore plus pour obtenir un meilleur appareil.


Samsung a fait passer la caméra de son Galaxy S23 Ultra de 109 à 200 mégapixels. Apple pourrait par exemple suivre son principal rival sur ce terrain.


La série iPhone 15 ne sera pas dévoilée avant le mois de septembre, mais les domaines dans lesquels Apple pourrait améliorer ses caractéristiques sont clairement le processeur, l’appareil photo et l’écran. Apple s’apprête également à se conformer à la règle de l’UE concernant l’USB-C comme port de charge.


L’autre question est de savoir si un appareil pliable est à venir. Apple travaillerait dessus pour une sortie en 2024 ou 2025. Mais cela pourrait être plutôt un MacBook ou un iPad hybride, contrairement aux Galaxy Fold et Flip, qui peuvent coûter plus de 2 000 euros selon la configuration. Mais le modèle Ultra de Samsung est déjà la preuve qu’un prix plus élevé pour plus de capacités peut être un virage pris par un fabricant.


L’analyste IDC a indiqué que les expéditions de smartphones du quatrième trimestre 2022 ont connu la plus forte baisse jamais enregistrée. Les expéditions dans l’ensemble de l’industrie ont diminué de 18,3 % en glissement annuel pour atteindre 300 millions d’unités.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.