Apple Maps désormais disponible sur le Web, voici comment l’utili …

Apple Maps désormais disponible sur le Web, voici comment l'utili ...


Face à Google Maps. Apple Maps a désormais son propre site Web. En effet, Apple a annoncé récemment que son service Maps était désormais accessible sur le Web. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de lancer l’application sur un iPhone, un iPad ou un Mac pour trouver des lieux à visiter et savoir comment s’y rendre.

Avec la nouvelle version bêta, vous pouvez désormais naviguer sur le site Web d’Apple Maps pour obtenir des itinéraires routiers et pédestres. Et consulter les destinations les plus populaires. Comme avec l’application Apple Plans, vous pouvez afficher des photos, des horaires, des évaluations et des avis sur les restaurants et autres commerces.

La fonction Guides est également très pratique pour découvrir des lieux de restauration, de shopping et d’exploration. La seule fonctionnalité manquante est Look Around, qui affiche des vues panoramiques à 360 degrés de lieux spécifiques. Mais elle arrivera dans les mois à venir, a indiqué Apple.

À l’instar de Google Maps, les développeurs peuvent même créer un lien vers Apple Maps sur leurs sites Web à l’aide de MapKit JS. Il est donc possible qu’à l’avenir, de plus en plus de sites proposent des itinéraires et d’autres outils par l’intermédiaire d’Apple Maps.

Des limitations de compatibilité

Pour l’instant, le principal problème est que le site Web d’Apple Maps est limité côté langues, et ne supporte que certains navigateurs et certaines plateformes.

Actuellement accessible en anglais, le site est compatible avec :

  • Safari sur Mac et iPad
  • Chrome sur Mac et iPad
  • Chrome sur PC
  • Edge sur PC.

Lorsque j’ai essayé de visiter le site avec Firefox, j’ai reçu un message d’erreur m’indiquant que le navigateur n’était pas pris en charge.

En outre, le site ne fonctionne pas sur les appareils et navigateurs Android. Heureusement, Apple a déclaré que d’autres langues, navigateurs et plateformes seraient ajoutés au fil du temps.

D’accord, mais pourquoi utiliser Apple Maps sur un ordinateur alors qu’il est plus facile de l’utiliser sur un appareil mobile ?

Peut-être n’avez-vous pas de smartphone ou n’en avez-vous pas à portée de main. Peut-être souhaitez-vous rechercher des destinations spécifiques à l’avance. Le site Web vous permet également d’imprimer des itinéraires qui vous serviront de copie de sauvegarde au cas où le GPS de votre mobile ne fonctionnerait plus pendant votre conduite.

Comment essayer Apple Maps version Web

Pour tester Apple Maps sur le Web :

  • Lancez l’un des navigateurs pris en charge et accédez au site
  • Le volet de gauche doit présenter trois options : Search (recherche), Guides et Directions (itinéraires)

Search (recherche), Guides et Directions (itinéraires)

Cliquez sur Search et vous pourrez rechercher des entreprises et d’autres lieux dans différentes catégories, notamment les stations-service, les restaurants, les hôtels, les épiceries et les parkings. Dans le champ de recherche, vous pouvez également saisir une catégorie différente ou le nom d’un lieu spécifique. Apple Maps devrait afficher les résultats correspondant à votre requête.

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET

Sélectionnez Guides, et vous trouverez des guides de différents éditeurs présentant des activités et des lieux intéressants à visiter dans les grandes villes du monde entier. Par exemple, les guides pour la ville de New York comprennent « Tout ce qu’il faut manger à New York cet été », « Les endroits les plus amusants pour dîner à New York » et « Les 10 meilleurs spectacles à voir à New York ».

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET

Enfin, il est temps de déterminer comment vous rendre là où vous voulez aller. Cliquez sur Directions. Saisissez votre adresse de départ (ou My Location) et votre destination finale. Vous pouvez passer d’un itinéraire en voiture à un itinéraire à pied et demander à Apple Maps d’éviter les autoroutes ou les péages. En réponse, le site devrait afficher un ou plusieurs ensembles d’itinéraires vers votre destination. Cliquez sur l’icône i (Info) pour l’un des itinéraires et vous verrez les étapes à suivre pour vous y rendre.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

D’autres services de cartes et d’itinéraires sont disponibles depuis longtemps sur le Web, notamment Google Maps, Bing Maps, MapQuest et même Waze. Parmi ces sites, Apple devra probablement faire face à la concurrence la plus rude de la part de Google. Cela dit, les utilisateurs d’iPhone qui préfèrent utiliser Apple Maps sur la route apprécieront sans doute que cette fonction soit disponible désormais sur n’importe quel ordinateur.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.