Toutes les bonnes choses ont une fin. Apple ajoute aujourd’hui plusieurs produits à sa liste de produits considérés comme « obsolètes » et « vintage ».
Certains modèles d’iPhone et d’iPad viennent rejoindre la longue liste des produits qu’Apple et les revendeurs abandonnent sur le bord de la route. Pas de panique non plus, nous parlons ici de produits relativement anciens.
Apple considère ces trois appareils dépassés
Clap de fin pour l’iPhone 6 Plus qui est dorénavant considéré par Apple comme un produit obsolète, partout dans le monde. Concrètement, cela signifie que les fournisseurs agréés ainsi que les Apple Store n’offrent plus de services matériels pour le smartphone. Les produits ayant ce statut sont généralement ceux qui ont dépassé les sept ans après la fin de leur commercialisation par Apple.
Lancés en septembre 2014, les iPhone 6 et 6 Plus ont apporté leur lot de nouvelles fonctionnalités comme des écrans plus grands que les modèles précédents, mais aussi la prise en charge d’Apple Pay. Précision importante : l’iPhone 6 est considéré comme « Vintage » par Apple depuis 2016, mais pas encore « obsolète ». Pour ce qui est des mises à jour logicielles, les iPhone 6 et 6 Plus ne sont plus mis à jour depuis 2019 avec iOS 13.
D’autres produits Apple commencent à accuser leur âge, selon Apple. C’est le cas de l’iPad mini de 4ᵉ génération qui rejoint lui aussi la liste des références « vintage », c’est-à-dire plus de cinq ans après la fin de la commercialisation par la marque. Les réparations matérielles seront encore prises en charge par la marque dans ses magasins officiels et chez les revendeurs agréés pendant deux ans, sous réserve de la disponibilité des pièces.
Enfin, les derniers de la liste à devenir « vintage » sont les iPhone 8 et 8 Plus, mais uniquement dans leur variante « (RED) ». En effet, ce coloris a été un des premiers à ne plus être proposés par le géant américain, il est donc le premier à tirer sa révérence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Apple