Apple accélérerait enfin sur la conception de ses premiers appareils pliables. D’après les informations d’une source réputée, le groupe aurait finalement mis les bouchées doubles pour rattraper le retard pris sur le reste de l’industrie. Un premier appareil flexible sortirait des usines d’Apple dès l’année prochaine.
Contrairement à la plupart des constructeurs de smartphones, Apple n’a pas encore lancé d’appareil construit autour d’un écran pliant. D’après un faisceau de fuites apparues ces derniers mois, le géant de Cupertino prépare néanmoins le terrain pour ses premiers appareils avec un écran qui se plie.
Selon Jeff Pu, analyste de Haitong International Securities, Apple aurait d’ailleurs « accéléré » le développement de ses appareils pliables, rapporte 9to5Mac, qui a pu consulter le rapport de l’expert. Celui-ci aurait constaté une « visibilité croissante » des produits Apple pliants dans les données de la chaîne d’approvisionnement. Tout porte à croire qu’Apple pose les jalons de la production de masse de ses premiers appareils terminaux recouverts d’une dalle flexible.
À lire aussi : Les plans d’Apple jusqu’en 2027 ont-ils vraiment fuité ? iPhone SE4, iPad pliant, lunettes de réalité augmentée… faut-il y croire ?
Un appareil pliable hybride dès 2025…
Le groupe californien se focaliserait d’abord sur un « dispositif pliable » avec un écran de 20,3 pouces. Les précédentes fuites parlent d’un appareil hybride à mi-chemin entre le MacBook et l’iPad. C’est notamment l’avis affiché par Ross Young, analyste expert de la chaîne de production d’écran, et le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.
Selon lui, Apple se servirait d’un écran tactile 4K pliant pour donner un coup de neuf à sa gamme d’ordinateurs portables. La production en série de ce mystérieux appareil débuterait dès la fin de l’année prochaine.
Et un iPhone pliant l’année suivante ?
Par la suite, Apple commercialiserait enfin un iPhone muni d’un écran pliant. Sans surprise, ce terminal ouvrirait la voie à une « nouvelle gamme pour Apple » à destination du « marché ultra haut de gamme ». Comme on pouvait s’y attendre, Apple devrait proposer cet iPhone d’un genre nouveau à un prix élevé. On ne serait pas étonné que le prix surpasse celui, déjà conséquent, des actuels iPhone 15 Pro.
Le projet est toujours au stade du développement. Aux dires de Jeff Pu, Apple envisagerait actuellement deux tailles pour l’écran tactile : 7,9 pouces et 8,3 pouces. D’après de précédentes fuites, l’entreprise américaine a déjà mis au point deux prototypes fonctionnels d’un iPhone similaire à un téléphone à clapet, inspiré par le Galaxy Z Flip de Samsung. Selon l’analyste, Apple lancerait la production de masse de l’iPhone dès la fin de l’année 2026. Pour le moment, l’information n’a pas été confirmée par d’autres sources réputées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac