Les services d’Apple dédiés à la musique et à la télévision seront disponibles l’année prochaine dans Windows, mais peuvent être déjà utilisés dans les consoles Xbox. Microsoft prévoit aussi l’intégration des photos stockées sur iCloud dans l’appli Photos de Windows.
Microsoft a présenté ses nouvelles tablettes et ses nouveaux ordinateurs Surface lors d’un évènement, mais a aussi fait une annonce qui concerne un rival, en l’occurrence Apple. Ainsi, les photos prises avec un iPhone, ainsi que les services de musique et de télévision de l’entreprise de Tim Cook seront accessibles sur les PC Windows 11 et sur les consoles de jeux Xbox.
Notons que l’application Apple TV est déjà disponible pour Xbox, mais ce n’était pas encore le cas d’Apple Music. Cette dernière est désormais disponible sur les consoles Xbox Series X/S et Xbox One de Microsoft.
Le journaliste Tom Warren de The Verge a montré sur Twitter à quoi ressemble l’interface d’Apple Music sur Xbox :
Apple Music is now available on Xbox consoles pic.twitter.com/LoH6UH5Ycz
— Tom Warren (@tomwarren) October 12, 2022
Et l’année prochaine, les deux applications d’Apple pourront être installées à partir du Microsoft Store de Windows 11. Des versions de démonstration devraient arriver prochainement dans le magasin d’applications. Ainsi, les utilisateurs de Windows n’auront plus besoin d’utiliser les versions web de ces deux services, voire d’employer la vieille appli iTunes.
Ensuite, Microsoft va intégrer le service iCloud d’Apple dans son application Photos. Il faudra seulement installer l’application iCloud pour Windows à partir du Microsoft Store, puis se connecter au service, et les photos seront disponibles dans un dossier spécifique iCloud Photos, ainsi que dans le dossier regroupant toutes les images.
L’objectif pour Microsoft est de rendre Windows encore plus attractif auprès des utilisateurs qui emploient aussi d’autres appareils. Ainsi, l’appli Votre Téléphone permet de connecter votre smartphone à votre PC, en particulier les modèles Android. Elle permet entre autres d’envoyer des SMS, d’échanger des photos entre les deux appareils ou de recevoir les notifications du terminal mobile sur l’ordinateur.
Et plus récemment, Microsoft a fait venir le monde des applications Android dans Windows 11. Avec la mise à jour 22H2, il est désormais possible de les télécharger depuis l’Amazon App Store, ou d’utiliser des fichiers d’installation APK.
Source :
The Verge