Apple n’en a pas terminé avec l’USB-C

Apple Usb C


Apple a fait basculer les iPhone 15 et les AirPods Pro dans le monde de l’USB-C, laissant le Lightning prendre une retraite bien méritée. Mais le constructeur n’en a pas terminé avec cette transition, d’autres produits attendent leur tour.

Qui sera le prochain produit Apple qui passera à l’USB-C ? Mark Gurman s’est lancé dans des prédictions, sans prendre trop de risques : après tout, d’ici la fin de l’année prochaine, l’Union européenne imposera l’USB-C comme port de recharge non seulement pour les smartphones neufs, mais aussi pour les écouteurs, les enceintes portables, les claviers et les souris (les ordinateurs portables attendront avril 2026, mais tous les MacBook sont déjà équipés USB-C).

Lire USB-C : Comment l’Europe a fini par faire plier Apple

Selon le fouineur de Bloomberg, les périphériques de saisie — Magic Keyboard, Magic Mouse, Magic Trackpad — vont donc intégrer l’USB-C dans la foulée du lancement de l’iMac M3, donc plutôt au début de l’année prochaine, au mieux. Le boîtier de recharge des AirPods devrait aussi y avoir droit (c’est fait pour les AirPods Pro).

AirPods Pro 2 au meilleur prix Prix de base : 299 €

Voir plus d’offres

Enfin, les AirPods Max troqueront eux aussi leur port Lightning par un USB-C, sans trop savoir quand la bascule aura lieu. Le casque, lancé fin 2020, est mûr pour une mise à jour, en particulier après le lancement du Studio Pro de Beats dont les fonctionnalités (USB-C audio, écoute lossless…) préparent visiblement le terrain pour la deuxième génération des AirPods Max.

Lire Test du Beats Studio Pro : le meilleur casque à réduction de bruit… d’Apple

Après la présentation des iPhone 15, Apple a discrètement retiré de son catalogue le MagSafe Duo, un chargeur pliable pour faire le plein d’un smartphone et d’une Apple Watch, ainsi que de la batterie externe MagSafe. Des accessoires qui reviendront peut-être avec un port USB-C à la place du Lightning ?

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.