Apple fait l’objet de critiques grandissantes autour de son casque de réalité mixte : il apparait que le casque n’est pas toujours à la hauteur ni de l’attente des clients ni se son prix exorbitant… Résultat, plusieurs sites évoquent des taux de retour assez importants.
Et selon le journaliste Mark Gurman, Apple n’envisagerait pas de proposer un nouveau casque haut de gamme « avant au moins 18 mois », soit la fin d’année 2025. Ce dernier rapporte également que les taux de retour du Vision Pro ne sont pas spécialement plus haut que d’autres produits avec certaines boutiques enregistrant 1 à 2 retours par jour tandis que d’autres ont exceptionnellement enregistré 8 retours en une journée.
Apple se penche sur les raisons des retours
On sait qu’Apple a rencontré énormément de problèmes et contretemps dans le développement du Vision Pro, alors autant dire que la marque va prendre son temps pour proposer un remplaçant, d’autant que les critiques du public sont nombreuses.
Le journaliste indique qu’Apple devrait rassembler nombre de retours pour corriger le tir avec son Vision Pro 2. La marque aurait officiellement lancé une enquête pour établir la nature précise des retours : désormais, les boutiques questionnent les clients qui ramènent leur casque et un soin particulier est mis à transmettre les informations au siège d’Apple à Cupertino.