Apple a découvert un moyen de mettre à jour un iPhone sans avoir besoin de le sortir de sa boîte. Grâce à un dispositif conçu par le groupe, les Apple Store vont en effet pouvoir tenir tous leurs smartphones à jour en prévision du moment où un acheteur mettra la main dessus.
Lorsque vous achetez un nouvel iPhone, vous devez généralement installer une première mise à jour juste après le démarrage. En effet, il s’avère que des mises à jour logicielles ont été déployées entre le moment où l’iPhone a été expédié et celui où vous l’avez acheté. De facto, votre nouveau smartphone n’embarque pas la dernière version du système d’exploitation iOS.
Par exemple, les acheteurs d’iPhone 15 étaient encouragés à installer iOS 17.0.1, dont le déploiement avait débuté avant que les smartphones ne soient expédiés. Par la suite, Apple s’est mis à proposer iOS 17.0.2, suivi par iOS 17.0.3, qui embarque un correctif contre la fièvre des iPhone 15 Pro. Ces mises à jour n’ont pas pu être installées sur les iPhone par Apple avant de les glisser dans la boîte.
À lire aussi : Pourquoi les iPhone pourraient avoir une meilleure autonomie en 2025
Installer une mise à jour d’iOS sans ouvrir la boîte de l’iPhone
Cette époque est désormais révolue, révèle Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, dans sa newsletter dominicale. Selon ses informations, Apple a mis au point un système qui permet d’installer une mise à jour d’iOS sur l’iPhone sans devoir le sortir de la boîte. Celui-ci est destiné aux Apple Store.
Concrètement, les employés de la boutique doivent placer plusieurs boîtes d’iPhone sur un dispositif électronique dédié. Ce système va automatiquement allumer l’iPhone pour télécharger puis installer la mise à jour. Une fois que l’opération est terminée, le dispositif va éteindre tous les iPhone. Il s’agit d’un appareil propriétaire, indique Gurman. Le système est la propriété exclusive d’Apple, qui a d’ailleurs le contrôle total sur la conception, la fabrication et l’utilisation de l’appareil.
Des iPhone tenus à jour
Tous les iPhone mis en vente par Apple seront ainsi tenus à jour. Il n’y a donc plus besoin de passer par la case mise à jour avant de vous servir de votre smartphone flambant neuf. Dans sa newsletter, Mark Gurman, dont les révélations se confirment généralement, évoque uniquement le cas des iPhone. Néanmoins, il est probable que le même dispositif puisse être utilisé pour les iPad, les Apple Watch ou encore les Mac. D’après l’article de Bloomberg, le système sera mis à disposition de tous les Apple Store d’ici à la fin de l’année en cours.
Source :
Bloomberg