Alors que les changements en Europe avec l’arrivée d’iOS 17.4 et le DMA occupent le devant de la scène, Apple a plus discrètement annoncé la prise en charge des transcriptions sur Apple Podcasts. Il s’agit avant tout d’une fonctionnalité d’accessibilité.
Les transcriptions seront disponibles avec iOS 17.4 au printemps prochain pour les podcasts en allemand, en anglais, en espagnol et en français. Elles seront générées de manière automatique par le logiciel d’Apple, après la publication d’un nouvel épisode.
Les créateurs pourront toutefois soumettre leurs propres transcriptions. Ils auront en outre la possibilité de télécharger et d’apporter des modifications souhaitées aux transcriptions générées automatiquement par Apple.
Pas pour les paroles de musique
Avec une transcription disponible, l’application Podcast permettra de lire le texte d’un épisode et d’y rechercher un mot ou une phrase. Un appui sur le texte déclenchera une lecture de l’épisode à partir de ce moment précis.
Apple indique également que pendant la lecture d’un épisode de podcast, tous les mots seront mis en évidence afin d’en faciliter le suivi. Une précision apportée est que les paroles de musique ne seront pas affichées dans les transcriptions.
Sans entrer dans les détails, le groupe de Cupertino souligne que des normes de qualité seront à respecter pour les transcriptions sur Apple Podcasts.