Apple pourrait améliorer l’autonomie sans le vouloir

Apple Amd Intelbrocker


Apple voudrait entourer la batterie de l’iPhone d’une coque en métal, mais pour quoi faire ? Pensé pour répondre aux nouvelles règles de l’UE, le procédé pourrait aussi améliorer l’autonomie du smartphone.

À quelques mois d’un lancement probable en septembre, l’iPhone 16 commence à dévoiler quelques uns de ses secrets. Mais parmi les nouvelles rumeurs, celle qui nous vient de l’analyste Ming Chi Kuo et qui concerne la future batterie du smartphone est particulièrement surprenante. Apple aurait non seulement décidé de remplacer la batterie de son iPhone, mais aussi d’utiliser une nouvelle technologie dans le but d’améliorer l’accumulateur sur deux aspects, sa réparabilité et sa densité.

https://x.com/mingchikuo/status/1807432542934732953

Selon Ming Chi Kuo, Apple travaillerait donc à une nouvelle batterie sur son iPhone, mais aussi une façon nouvelle de l’intégrer. L’idée à Cupertino serait d’utiliser un nouveau châssis en métal pour entourer la batterie. Objectif de la manœuvre : faciliter l’accès et la manipulation de la « pile » et ainsi se conformer aux nouvelles exigences de l’Union européenne qui exige, à partir de 2025, que les réparations soient facilitées sur les produits technologiques. Assurément un tel procédé répondrait aux nouvelles règles fixées par l’institution. Mais là ne serait pas la seule conséquence d’un tel procédé.

Il faut trouver une nouvelle façon de retirer la batterie

En effet, cette nouvelle coque en métal pourrait aussi améliorer l’autonomie des prochains iPhone. Comme l’expliquait le média spécialisé The Information, ce nouveau procédé pourrait également améliorer la densité de la batterie de l’ordre de 5 % à 10 %, ce qui permettrait également de prolonger la durée de vie de l’accumulateur.

Apple doit également mettre en place une procédure simplifiée d’extraction de la batterie. À l’heure actuelle, celle qui équipe les iPhone 15 et précédents ne peut être retirée sans un outillage spécifique et sans déplacer des bandes adhésives. L’utilisation du métal répond aussi à cette exigence de simplification. Le procédé qu’Apple souhaiterait mettre en place ferait se déloger automatiquement la batterie dès lors qu’un faible voltage est appliqué sur l’une des zones de la batterie. Une procédure sans danger évidemment mais qui serait à la portée des bricoleurs et qui n’engendrerait pas de dégâts lors de l’extraction.

Cette nouvelle batterie devrait être utilisée dans au minimum une version des prochains iPhone 16. Toujours selon Ming Chi Kuo, Apple pourrait progressivement étendre le procédé aux autres déclinaisons de son smartphone en cours d’année. Objectif final : que tous les iPhone 17, dans deux ans, en soient pourvus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

X



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.