Apple prépare très certainement de nouveaux MacBook Pro. Le constructeur organise non pas une keynote, mais une « Apple Experience » la semaine prochaine, durant laquelle seront conviés des créateurs. Un moment idéal pour leur présenter le nouvel abonnement Creator Studio… et pourquoi pas des portables inédits.
En octobre dernier, Apple mettait à jour sa gamme de MacBook Pro, en y ajoutant un nouveau modèle équipé d’une puce M5. Mais pas de M5 Pro ou de M5 Max : le constructeur a conservé les modèles M4 Pro et M4 Max au catalogue, provoquant un certain flottement dans la gamme. La firme à la pomme pourrait y mettre un terme très rapidement.
Lire Test MacBook Pro 14 (M5) : la bête de course d’Apple se muscle pour maitriser l’IA
L’entreprise a en effet invité un certain nombre de créateurs américains à participer à une « Apple Experience » du 27 au 29 janvier à Los Angeles. Il sera sans aucun doute question de la suite Creator Studio, qui sera lancé officiellement le 28 janvier. Dans un abonnement à 12,99 € par mois, l’utilisateur accédera aux principaux logiciels créatifs de la marque, comme Final Cut Pro, Logic Pro, Pixelmator Pro, ainsi qu’à des fonctions et des contenus IA.
Mais l’« expérience Apple » pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis quelques semaines, les rumeurs pronostiquent le lancement prochain des MacBook Pro M5 Pro et M5 Max. Et cet événement serait parfaitement adapté à une présentation de ces nouveaux portables. Des machines qu’Apple oriente vers les professionnels de la création : voilà qui tomberait sous le sens.
Autre signe que quelque chose se trame : Apple dévoilera les résultats financiers de son dernier trimestre (celui des fêtes) le 29 janvier. Il arrive régulièrement que le constructeur lance des nouveautés aux alentours de ce rendez-vous. L’entreprise a mis en avant les capacités IA de la puce M5, avec un GPU particulièrement rapide pour les tâches d’IA en local. Nul doute que ce discours sera amplifié avec les futures M5 Pro et M5 Max.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
MacRumors