On se rapproche à grands pas du lancement du casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro. Un nouveau logo « 3D » fait en effet son apparition sur les fiches de certains films vendus sur la boutique de l’app TV.
Le grand cinéma chez soi, c’est une des « expériences » que les utilisateurs du Vision Pro pourront apprécier. Pour peu que ces derniers vivent seuls (ou qu’ils n’aiment pas leur famille), ils bénéficieront en effet d’une immersion annoncée comme exceptionnelle par Apple, avec un écran virtuel immense devant les yeux et un « environnement cinéma » qui respectera le ratio d’écran et la fréquence d’images voulus par le réalisateur.
Le cinéma immersif en solo
Mieux encore, les films en 3D apporteront de la profondeur aux images. Mais pour ça évidemment, il faut que le contenu soit disponible. Apple s’attelle à la tâche : plusieurs films vendus ou loués dans l’app TV affichent désormais un petit logo « 3D », à côté des icônes Dolby Vision, Dolby Atmos, 4K, etc. Cela signale que le contenu pourra être lu en relief sur le Vision Pro.
Une vingtaine de titres sont proposés de la sorte, dont Trolls World Tour, Jurassic World Dominion, Pacific Rim Uprising… Apple ne précise pas si les films seront vendus plus cher en 3D, mais on peut croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas ; en 2017, le constructeur commençait à fournir les versions 4K des films achetés sans frais supplémentaires.
À l’heure actuelle, seule l’app TV américaine affiche la fameuse icône 3D, et pour cause : le Vision Pro sera lancé d’abord aux États-Unis, au prix de 3 500 $. L’apparition du logo laisse penser que la commercialisation est proche : Apple s’est contenté de parler du début d’année 2024, il est possible que ce soit plus proche de janvier ou de février, que d’avril ou mai.
Lire Vision Pro : découvrez en images et en détail le premier casque de réalité mixte d’Apple
Source :
Reddit