Apple retarderait le lancement d’Apple Intelligence jusqu’en octo …

Apple retarderait le lancement d'Apple Intelligence jusqu'en octo ...



Depuis sa conférence WWDC en juin, Apple vante les fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) qui seront disponibles sur l’iPhone (ainsi que sur l’iPad et le Mac).

Connue sous le nom d’Apple Intelligence, cette plateforme promet de simplifier les tâches quotidiennes, d’intégrer ChatGPT d’OpenAI, d’aider à peaufiner l’écriture ou encore d’améliorer Siri. Apple Intelligence devait faire ses débuts aux Etats-Unis à la rentrée sur les derniers iPhone avec la mise à jour iOS 18. Mais il semblerait que ce lancement ait pris du retard.

Une stratégie inhabituelle pour Apple

Selon Bloomberg, le déploiement d’Apple Intelligence aurait été repoussé au mois d’octobre avec les mise à jour iOS 18.1 et iPadOS 18.1, quelques semaines après le lancement des dernières versions de ces systèmes d’exploitation. Il s’agirait de disposer de davantage pour corriger des bugs et permettre aux développeurs d’intégrer cette IA dans leurs applications.

Les versions bêta d’iOS 18.1 et iPadOS 18.1 seront à disposition des développeurs dans la semaine, indique Bloomberg. Une démarche inhabituelle pour Apple qui d’ordinaire ne publie pas d’aperçus de mises à jour logicielles avant que la version initiale ne soit disponible pour le grand public.

Un enjeu majeur face à une concurrence déjà installée

Mais l’incursion d’Apple dans l’intelligence artificielle est un enjeu majeur et l’entreprise a besoin des retours des développeurs le plus tôt possible, notamment concernant la fiabilité des nouvelles fonctionnalités.

En effet, face à des acteurs majeurs tels que Microsoft, Google et OpenAI, Apple doit rattraper son retard sans faux pas.

Apple a été très occupé avec les versions bêta de ses prochains systèmes d’exploitation. Pour l’iPhone, la version bêta publique d’iOS 18 est sortie le 17 juillet. La quatrième itération destinée aux développeurs a été déployée la semaine dernière.

L’iPhone 16 sortira sans Apple Intelligence

Ces versions bêta n’incluent pas les fonctionnalités Apple Intelligence, ce qui explique pourquoi Apple souhaite publier la version bêta pour développeurs d’iOS 18.1 dès que possible.

Ce décalage dans le déploiement d’Apple Intelligence signifie que l’iPhone 16 n’inclura pas ces fonctionnalités lors de son lancement, probablement entre la mi-septembre et la fin septembre. C’est également inhabituel car la plupart des nouveaux iPhones intègrent les dernières fonctionnalités.

Et même lorsque iOS 18.1 sortira en octobre, certaines fonctions clés d’Apple Intelligence seront manquantes. Toujours selon Bloomberg, les évolutions liées à Siri arriveront en 2024, tandis que d’autres n’apparaîtront pas avant le premier semestre 2025.

Rappelons que pour l’heure, Apple Intelligence ne sera pas disponible en France ni dans le reste de l’UE pour des raisons réglementaires.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.