Apple revoit de fond en comble l’application Téléphone, une première depuis 2007

Apple revoit de fond en comble l'application Téléphone, une première depuis 2007


Apple a présenté la nouvelle application Téléphone d’iOS 26 lors de la WWDC 2025. L’interface classique, qui n’a pas beaucoup changé depuis 2007, disparait au profit d’un design épuré et revu. On retrouve aussi un système de messagerie vocale en direct et une fonction baptisée Hold Assist qui s’annonce terriblement pratique.

Au cours de la WWDC 25, Apple a levé le voile sur la mise à jour iOS 26. Outre son nouveau design, le système d’exploitation se distingue par une application Téléphone revue de fond en comble. C’est la plus importante mise à jour de l’app depuis la création de l’iPhone. Depuis 2007, l’interface de celle-ci n’a en effet pas beaucoup changé. Apple est toujours resté fidèle à une interface scindée en cinq volets, à savoir Favoris, Récents, Contacts, Clavier et Messagerie.

À lire aussi : Messages, appels et FaceTime – Apple va tout traduire sur iPhone

Une nouvelle interface pour Téléphone

À l’occasion de l’inauguration du design Liquid Glass, Apple a décidé de casser les codes en abandonnant cette interface. Sur iOS 26, l’app Téléphone profitera d’une nouvelle « mise en page unifiée » qui combine les favoris, les appels récents et les messages vocaux en un seul endroit. Cette approche se veut plus simple et plus claire. En bas de l’écran, on ne trouve désormais que trois sections : appels, contacts et clavier. C’est un rafraichissement bienvenu.

Aux dernières nouvelles, il sera possible de conserver l’interface traditionnelle par le biais d’un réglage au sein de l’application. De cette manière, les usagers récalcitrants au changement ne seront complétement dépaysés.

Deux fonctions ultra-pratiques

Ce n’est pas tout. Apple annonce aussi une fonction permettant d’éviter les spams. L’application hérite d’un nouveau bouton qui permet de lancer un message d’attente. Vous pourrez exiger que les personnes qui vous appellent laissent d’abord un message pour s’identifier. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir « décider s’ils veulent décrocher ou ignorer l’appel ». 

La nouvelle application Téléphone dispose aussi d’un mode Hold Assist, soit « assistance pendant la mise en attente » en français. La fonction va intervenir lorsqu’un utilisateur a été mis en attente par le service client d’une entreprise. Plutôt que d’attendre de longues minutes suspendus au téléphone qu’un agent finisse par vous répondre, vous allez pouvoir vous éloigner de votre iPhone. Une fois qu’une musique d’attente est détectée, celui-ci va rester en ligne à votre place. Quand un agent est prêt à vous parler, vous serez prévenu par votre smartphone. Pour lancer le mode, vous devrez cliquer sur le bouton prévu à cet effet dans la fenêtre d’appels.

Pour tester ces fonctionnalités dès aujourd’hui, vous pouvez installer la première beta pour développeurs d’iOS 26. Si vous souhaitez éviter les bugs, on vous recommande d’attendre la beta publique, prévue le mois prochain, ou, encore mieux, la version définitive et stable qui est attendue dans le courant de l’automne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.